Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment gagner de la place


sylvainj2

Messages recommandés

salut a tous,

voila j'ai un disque dure qui possede 3 partitions, l'une d'elle n'a plus que 5.6Mo d'espace disponible, windows (xp) me propose de nettoyer, puis supprimer les fichiers d'installation d'office, afin de gagner: 101 119 K ?

 

merci a ++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cette partition est celle de ton système?

as tu déjà fait le ménage au niveau fichier temp, cache internet et sauvegarde d'installation des patch windows (dans c:\windows) ?

Peux-tu détailler ce que tu appelle

les fichiers d'installation d'office

si c'est un dossier qui contient les fichier source y'a pas de soucis. Si c'est un dossier comme \program file\office vaut mieux éviter!

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

c'est ta partition principale avec ton systeme dessus ?

 

si oui, il faut virer :

- la restauration systeme qui prend 12% de place sur ta partition

- mettre ta corbeille à 1% à la place de 10%

- supprimer la veille prolongée

 

en fonction de ta partition, tu vas gagner au minimum 1 Go

ensuite supprimer les fichiers temporaires d'internet, vider la corbeille, supprimer les logiciels que tu n'utilises jamais, verifier que tu n'as pas 10 fois les mêmes fichiers sur ton disque, etc..

 

y a de quoi faire de la place,.... bon courage

Modifié par duglan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déjà fait le ménage au niveau fichier temp, cache internet et sauvegarde d'installation des patch windows (dans c:\windows) ?

419804[/snapback]

Une précision à la suggestion de Higgins, la seule sage, car "restauration système" est à conserver, sa fonction étant bien trop importante.

Par contre : (patch = correctif)

"$NtUninstallKB329115$" (activer "montrer fichiers cachés" dans "Gestion des dossiers")

Ces fichiers sont créés lors des installations de patch Microsoft (mises à jour) et se trouvent dans le répertoire (par ex.) C:\Windows. Ils servent à désinstaller les patch si souhaité. Tant que ces fichiers sont présents, les patch apparaissent dans "ajout/supp progr" qui peuvent donc être désinstallés à partir de là. Généralement on ne désinstalle pas les patch. Ces fichiers, parfois de grande capacité, peuvent donc être effacés. Du coup, les patch n'apparaissent plus dans "ajout/supp prog" (après reboot) puisque installés à tout jamais.

On peut réduire le volume occupé par la restauration lorsque l'on est sûr que la dernière est valable en effaçant les précédentes par C:\-->propriétés--> nettoyer disque-->dans nettoyer disque--> autre options-->restauration-->effacer sauf la plus récente.

Ou bien, créer un nouveau point de restauration si l'état actuel est ok en effaçant tous les anciens. Pour ce faire, touches windows + pause --> Propriétés système--> restauration système--> cocher "Désactiver restauration". Windows efface alors toutes les restaurations. Pour aussitôt en recréer une nouvelle (indispensable), décocher "Désactiver...".

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cette partition est celle de ton système?

as tu déjà fait le ménage au niveau fichier temp, cache internet et sauvegarde d'installation des patch windows (dans c:\windows) ?

Peux-tu détailler ce que tu appelle

si c'est un dossier qui contient les fichier source y'a pas de soucis. Si c'est un dossier comme \program file\office vaut mieux éviter!

 

higgins

419804[/snapback]

bonsoir,

non ce n'est pas ma partition système ©, qui fait 20 Go

c'est : application (D) qui fait 39 Go dans propriétes si je fais nettoyage du disque il me propose de gagner 101119K en netoyant ; le fichiers d'installation d'office, si j'ai accès au support d'origine (que j'ai), pour les patch, je ne sais pas quoi faire? au niveau des fichiers : temp , cache peux tu me donner plus d'explications

 

merci a+++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sablut,

si tu as les fochiers sources tu peux alors effacer les fichier de ton DD. Office te demandera le CD quand un composant que tu veux utiliser n'est pas sur ton dur.

 

pour les patch si tu n'as pas besoin vital de place sur ton C gardes-les (moi ça m'a jamais servit je les ai tous supprimés)

 

pour les temp et Cie, il faut lancer ton navigateur :

IE : outil -> option internet

tu clique sur [supprimer les fichiers]

 

FireFox: outil -> option... -> vie privée -> effacer (en face du cache)

 

ensuite tu lance l'explorateur windows:

 

outil -> option -> affichage, tu coches "afficher le contenu des dossier système"

et tu choisi "afficher les fichiers et dossiers cachés"

tu valide et tu vas dans:

C:\Documents and Settings\ **ton nom** \Local Settings\Temp\

(PS tu fermes toutes tes applications!)

et tu supprimes tout ce qu'il y a

 

tu vas voir aussi dans C:\Documents and Settings\ **ton nom** \Local Settings\Temporary Internet Files

c'est le cache d'IE tu peux tout virer aussi (si il en reste)

 

voila pour le moment.....

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...