Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur d'initialisation du fichier Log,disque F


michel germain

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai un très gros problème.

Mon Pc a 2 DD chacun est partionné; sur le dernier "F" j'ai mis tous mes documents administratifs et leurs photocopies.

Quand j'allume mon Pc j'ai le message suivant avec en chapeau:

Norton Protection Attention

puis en dessous

Erreur Initialisation du fichier Log, disque F

 

Quand j'essaie d'aller sur F par le navigateur pour explorer les fichiers quand je clique sur F tout se bloque et je dois faire un reset de la bécane.

J'ai désinstallé Norton antivirus et Norton utilities sans résultat.

J'ai reformater le DD maître C remis WIN98SE et IE 5.5 ...pas mieux.

J'ai remis ensuite Norton Utilities pour pour essaie de réparer; le seul résultat obtenu c'est qu'il ne se fige plus quand il arrive sur F.

 

Scanreg me dit que tout est réparé mais j'ai toujours le même problème c'est à dire impossible d'avoir accès à mes courriers administratifs et les photocopies inhérentes à ces courriers.

Voilà où j'en suis......une bonne âme pourrrait-elle m'éclairer ?

 

En vous remerciant d'avance.

 

michel

Attention je ne dois rien perdre des documents sur le disque F !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur windows lance une vérifiation de ton disque dur en cochant la case réparer les erreurs automatiquement.

si ton dsique à des soucis physiques (panne matérielle imminente ??) tu perdras peut etre des infos mais au moins tu auras accès au reste.

 

Xam666

 

PS:dans tous les cas scandisk ne supprime aucun fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur windows lance une vérifiation de ton disque dur en cochant la case réparer les erreurs automatiquement.

si ton dsique à des soucis physiques (panne matérielle imminente ??) tu perdras peut etre des infos mais au moins tu auras accès au reste.

 

Xam666

 

PS:dans tous les cas scandisk ne supprime aucun fichier.

420150[/snapback]

 

merci pour la réponse.

quand tu dis :"sur windows lance une vérifiation de ton disque dur en cochant la case réparer les erreurs automatiquement"

cela se trouve où ? si c'est Nortondisk doctor, je l'ai déjà fait.

 

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais au scandisk de windows (dans les accessoires) mais si norton l'a déjà fait sans rien trouvé je suppose que windows ne fera pas mieux.

mais en fait j'ai une confiance toute relative en norton donc essaie un coup.

fais bien une vérif minutieuse (ca prendra quelques heures) mais il fera vraiment une vérifiation complète de ton disque...

On sait jamais.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais au scandisk de windows (dans les accessoires) mais si norton l'a déjà fait sans rien trouvé je suppose que windows ne fera pas mieux.

mais en fait j'ai une confiance toute relative en norton donc essaie un coup.

fais bien une vérif minutieuse (ca prendra quelques heures) mais il fera vraiment une vérifiation complète de ton disque...

On sait jamais.

 

Xam666

420509[/snapback]

 

merci à tout le monde pour les conseils apportés.

j'ai maintenant accès à mes documents du disque F (ouf! je respire)

je vais faire un scandisk avec windows cette nuit et je verrai le résultat demain matin)

par contre j'ai toujours ce msg "erreur initialisation du fichier Log, disque F" à l'ouverture du PC. DE PLUS JE ME SUIS APERCU QUE JE NE PEUX PLUS SUPPRIMER

des fichiers du disque F, j'ai un msg disant "impossible de supprimer le fichier le chemin est introuvable" et cela pour tous les types de fichiers se trouvant sur le disque F !!!!!!

 

voilà pour l'instant

 

merci encore

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je crois que tu n'utilises pas le bon couton pour répondre aux post et c'est pour ca que tu reprends le dernier post en citation.

en fait il y a un bouton tout en bas de la page pour répondre sans reprendre le dernier post.

 

Xam666

 

PS:si c'est fait exprès ne tiens pas compte du message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...