Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cartes meres DDR, votre experience


JeanDemi

Messages recommandés

zcoold et les autres: votre avis sur les cartes meres DDR (ne mettez que par experience vecue svp!)

 

zcoold: A7A266 content/pas content? stable?, rapide? sous quel OS?

 

les autres: Asus, MSI, Abit ou autres...

 

conseil d'achat? avez vous compare avec une KT133A normale? (A7V133, KT7a,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ce post,ca m'interesse.

 

 

 

Bon perso j'ai une MSI 6199A avec un P3 600

 

depuis un an.

 

 

 

constat:

 

 

 

-tres grande stabilité avec win98 premiere edition(sans les patch Via, je precise)

 

-pas stable du tout avec win98SE mais amelioration consequente avec les patch via

 

-avec Me idem que 98SE.

 

 

 

overclocking:

 

 

 

-pas trop le loisir d'overclocker avec un p3 600EB.Donc pas d'avis.

 

 

 

-Mon proc a jamais dépassé les 46°

 

 

 

-y'a pas mal de fonctions dans le bios

 

 

 

 

 

En definitive,MSI me laisse une bonne impression,jamais eu de problemes hardware avec,meme la fois ou j'ai foutu une barette memoire a l'envers....sisi c'est possible meme avec les detrompeurs,suffit d'appuyer comme un boeuf et d'avoir un coup dans l'nez(au pire j'ai eu quelques bips et un ptit echauffement de la barette sus-citée).

 

Bon par contre on m'a dit 1 fois ou 2 que cette carte gérait mal la memoire(sans autre argumentation).

 

Est ce que c'est vrai ou pas,j'en sais rien.Est ce que c'est inherent aux carte MSI,j'en sais rien non plus.

 

 

 

donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

up pour la DDR!

 

pour le dual, pas la msi! c'est la plus lente et en plus c'est une MSI!

 

la 266 n'apporte rien sur P3, si tu as les tunes, une Intel OR840 en i840+RAMBUS mais ca coute un avion! le VIA 133 A n'a pas la qualite du BX mais se demerde pas mal (Asus CUV-4X-D ou -DLS)

 

si tu en trouve, pour Intel, tu as les cartes a base de ServerWorks (chez Asus ou Tyan) mais ca douille aussi!

 

de plus, l'evolutivite, c'est nada avec l'Intel...

 

le dual Athlon semble interessant mais cher la carte mere! du moins pour l'instant (et idealement couple a des athlon MP)

 

Bon amusement en perspective!

 

la KT7a a le FSB en 266 mais pas la RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai une soltek 75-drv et j'en suis très content. J'ai aucun problème avec et elle a de très bons résultats dans les tests que j'ai vu. Je te la conseille par je crois qu'elle est dur à trouver. elle a un chipset via kt266 alors j'espère que tu n'est pas allergiques aux chipset via.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...