Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb avec nero ou mon graveur


walkirie

Messages recommandés

Walkirie, qui hélas ne rit pas en ce moment, ton erreur n'est pas citée ici mais est peut-être de la même famille.

"Rupture de flux de données", "Erreur d'écriture, ajout de blocs de remplissage" ou "Ajout de blocs de test", et parfois également "Blocs logiques hors limite".

Signification : La mémoire ou le tampon contenant les données à écrire sur le CD est vide, ce qui signifie qu'aucune donnée n'est envoyée au graveur. Dans la mesure où le processus de gravure nécessite un flux de données permanent, celui-ci a été interrompu. Essayez d'utiliser une vitesse d'écriture inférieure et assurez-vous que le PC fonctionne à sa capacité maximale : fermez tous les autres programmes pendant la gravure, défragmentez le disque dur avant de démarrer, fermez les processus d'arrière-plan tels que les logiciels antivirus, désactivez le mode d'économie d'énergie et les économiseurs d'écran, etc.

 

De plus, sous "graver" (en haut) --> choisir graveur --> Philips, Nero te donne les principales caractéristiques : vitesse max, fonctions supportées, etc... mais aussi taille de la mémoire tampon du graveur; quelle est la valeur indiquée ?

Autre question : le graveur a t'il bien fonctionné déjà auparavant (il y a un moment comme tu sembles dire ??) ? Désinstalle Nero et réinstalle le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer avec un autre graveur pour voir si c'est pas le graveur (même neuf)

 

Tu peux aussi essayer de différencier les nappes, le disque dur sur le primaire et le graveur sur le secondaire. (c'est de toute façon mieux d'avoir le disque dur de source sur une autre nappe que celle du graveur).

 

a+

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P salut, j'ai aussi un problème similaire, j'ai un graveur dvdrw (neuf acheté hier) et j'ai nero oem suite, (je tiens a signaler que je suis une bille n informatiques alors je vais essayer d'etre précis et vous demande de l'etre aussi pour les réponses merci a vous) je veux graver un dvd/r pas de probleme ca grave nikel.je veux graver un dvd/rw nikel aussi, je veux graver un cdr idem MAIS quand je veux graver un cdr/w là y a soucis. il a deja commencé par faire des erreur a chaques fois, end track , fixation (je sais plus les termes exact) mais bon la gravure echoue. et là maintenant il veut a chaque fois graver l'image alors que je veux juste graver sur un cdrw et non pas une image sur mon ordi puisque je veux l'enlever justement. et en plus il ne veut plus me l'effacer. donc a 129 euros le graveur j'ai les boules de ne pas pouvoir l'utiliseravec tous les cd. si on peut m'aider ce serai super cool car là je suis bloqué je n'ai que des cdrw a utiliser merci a tous :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha,

Avant de pouvoir t'aider, soyons clairs alors :

Il y a "graver une image sur le disque dur" et "graver une image existante depuis le disque dur sur un CD". Pour une "bonne" gravure, Il est vivement conseillé d'effectuer ces deux étapes successives. Si une seule copie suffit, on peut alors effacer l'image du disque dur. A quel stade es-tu dans ce processus ?

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha,

Avant de pouvoir t'aider, soyons clairs alors :

Il y a "graver une image sur le disque dur" et "graver une image existante depuis le disque dur sur un CD". Pour une "bonne" gravure, Il est vivement conseillé d'effectuer ces deux étapes successives. Si une seule copie suffit,  on peut alors effacer l'image du disque dur. A quel stade es-tu dans ce processus ?

422986[/snapback]

 

apparement pour l'image, l'erreur viendrait de moi, j'etais pas sur le graveur mais sur le lecteur( dsl ) donc logique qu'il veuille pas le graver mais je viens de ressayer avec le graveur et là il me dit impossible d'effectuer end track et toujours avec un cdr/w alors qu'hier soir j'ai graver un dvd/rw et ça a fonctionné niquel, j'ai essayé de graver un cdr/w memorex, ca marche pas alors j'ai essaye un verbatim mais c'est pareil. il ne veut meme pas prendre un memorex neuf( donc vierge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur de end-track me fait penser à multisessions. Ajuste tes paramètres de gravure sur "pas de multisession" et "disc at once". Ceci fermera ton CD-RW après une seule session, mais comme il est effaçable... Si cela réussi, on pourrait investiguer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nero oem, les parametres de sont pas evident, il n'utilise pas les même termes que les autres versions, donc je na sais pas ou trouver disc at once et multisession. quand je veux graver un cdr/w je me mets sur cd et creer un disc de données. en tout cas merci a toi jean moi de bien vouloir m'aider, c'est trés sympa de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problèmes supplémentaire lol. il ne prend pas tous mes cdr/w je viens d'en effacer un et il me dit qu'il n'y a pas assé d'espace sur le disque alors que c'est un 700mb et que le film que je mets dessus ne depasse pas la capacité du disque. en plus quand je veux effacer avec nero il me dit : no recorder available that support erasing discs. ca veut dire quoi encore ce truc. j'aimais bien nero avant, mais là je l'aime beaucoup moins lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...