Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1.5Go en PC2700 ou 1Go en PC3200

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vient d'acheter un AMD Athlon 64 3400+, avec une ASUS K8N-E deluxe.

Sur cette carte mère g mis 3 barettes de 512Mo en PC3200, le probleme c que kan g 3 barettes sur cette carte mere mes barettes ne fonctionnent qu'en PC2700!

A votre avis que dois-je faire?

Mettre 1.5Go de RAM en PC2700 ou 1Go en PC3200?

Mon pc me sert essentiellement pour jouer.

Encore une p'tite question:

Quand je regarde dans les propriété systeme de WinXP pro,

Il me trouve bien un athlon64 3400 et 1.5Go de RAM et en dessous il y a marqué Extension d'adresse physique.

C'est quoi ca?

merci Bcp!

Posté(e)

Bonjour donc si j'ai bien compris tu as mis de la ram pc 3200 et ton pc te dis que c'est de 2700, c'est ca? Sinon c'est une très bonne cm pour l'oc.Pour ton bleme de ram regarde dans le bios si elle est a 166mhz ou 200mhz(166=pc 2700, 200=pc 3200).

Posté(e)

bha normalement ton cpu devais tourner avec un fsb de 200 s'il est reconnu en 3400 donc ta ram devrait tourner a cette vitesse car ca m'étonnerais qu'elle désynchronyse toute seule ta ram.

A quoi vois-tu qu'elle fonctionne en 2700 ??

Posté(e)

Dans le bios quand je met par défaut, ma RAM est a 166Mhz alors je l'ai mis en manual et g mis 200Mhz, seulement ca reste a 166Mhz.

Avec le logiciel Everest v1.51, Carte mere->carte mere->Horloge réelle:161Mhz et horloge effective: 322Mhz.

AU demarage du pc la ou il detecte la ram il me dit que la ram fonctionne en 333Mhz!

D'apres le manuel, quand on a trois barette de RAM, ca fonctionne au max en 333Mhz!

SI quelqun a cette carte, peut-il me le certifié ou est ce que g mal compris le manuel?

merci

Posté(e)

Vaux mieux I Go en 3200.

En tout cas , tu as une barrette qui est est en 2700. Et donc, avec tes 3 barettes, tous le monde tourne à la vitesse la plus basse.

Si ta barrette 2700 t'as été vendu pour de la 3200, je serai toi , j'irais me la faire changer.

Il y a plein de barette foireuse qui circule en ce moment.

Posté(e)

Pour 1go de ram en pc3200 ca va, en plus si tu veux oc ton cpu tu y arrivera plus facilement avec de la 3200 en ram. Mais c'est dommage d'avoir une ram qui sert a rien donc a toi de voir maintenant.La pc 2700 est pas mal aussi.