Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment utiliser Partition Magic?


AzertyX

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
IMPORTANT : toujours jouer avec Partition Magic sous DOS, c'est a dire en creant les disquetes DOS et ne jamais jouer avec sous Windows.

420476[/snapback]

 

Merci du renseignement mais pourquoi utiliser Dos au lieu de Win XP. Outre la Création de disquette, ne jamais jouer sous Windows ça veut dire quoi ??????

 

Je pose la question car justement d'ici quelque jour je vais utiliser ce dernier pour la première foi. En faite J'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dires. :P

 

Encore merci

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Dos car en fonctionnement avec windows tu es soumis aux plantages éventuels de windows et perdre des fichiers à cause de windows qui se bloque ou reboot tout seul c'est pas top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Il y a 2 tutoriaux sur partition magique à consulter avant toute manipulation.

 

http://karibou10.free.fr/tuto/partionmagic/

http://www.iptsos.com/formation/logiciels/pm6/magic1.php

 

Amicalement

Coolman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT : toujours jouer avec Partition Magic sous DOS, c'est a dire en creant les disquetes DOS et ne jamais jouer avec sous Windows.

420476[/snapback]

 

alors là , il faudrais m'expliquer ce que tu entend par "jouer sous windows" .

 

partition magic ne fonctionne pas sous windows.

je m'explique , lorsque tu lance partition magic , il analyse les disques, après cela il te demande ce que tu veux faire et le mémorise .

ENSUITE il redémarre le pc et fait tout en dos .

 

moralité il ne bouge pas à tes disques sous windows.

Si tu l'as déja vus effectuer les opérations demandées sans rebooter, ben envoi moi ta version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par jouer avec Windows manipuler les softs sous Windows.

 

Tu dis qu'il ne fait rien sous Windows? Alors comment fait-il pour redémarrer sous Dos tout seul, et faire les manip souhaitées? C'est bien qu'il l'indique quelque part, non? Et forcément sous Windows.

 

Maintenant libre à toi de jouer avec PM sous Windows, tu regretteras peut-etre le jour ou tu auras perdu toutes tes données....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...