Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

trojan Adware.SyncoAd M....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Norton ajourné a détecté sur mon PC :

0 fichier infecté mais 1 fichier vulnérable du nom de WinAdtoolsX.dll, nom de la menace : Adware.SyncoAd (logiciel publicitaire), il lui est impossible de le supprimer, je suis allé faire un tour sur le web et à part un site allemand (que je ne parle pas), le fichier est inconu au bataillon...

J'ai voulu l'effacer manuellement, le probleme est que le chemin que m'indique Norton (C:\Documents and Settings\user\Impostazioni locali\Temporary Internet Files\Content.IE5\GHIF4TMN\bridge-c18[1].cab) n’existe pas, l’arborescence s’arret à C:\Documents and Settings\user\Impostazioni locali\Temporary Internet Files.

J’ai passé un coup de Ad-aware, puis un coup de Spybot (qui soit dit en passant m’ont déniché des trucs que Norton ne m’avait jamais noté) mais en refaisant le scan avec Norton, c’est toujours le meme bilan : 0 fichier infecté mais 1 fichier vulnérable du nom de WinAdtoolsX.dll, nom de la menace : Adware.SyncoAd (logiciel publicitaire)

Quelqu’un peut-il m’aider ? :P

Posté(e)

Bonjour Troudball,

Le répertoire que tu cites existe mais il est caché !

Pour tant de viré ton fichier, suit les instructions suivantes :

- Clique droit sur l'icône d'Internet Explorer

- Clique gauche sur le menu "Propriétés"

- Clique sur le bouton "Supprimer les fichiers..."

- Cocher la case "Supprimer tout le contenu hors connexion"

- Cliquer sur le bouton "OK"

Voilà devrait te virer ce fichier, enfin je l'espère

Posté(e)
Bonjour à tous.

Norton ajourné a détecté sur mon PC :

0 fichier infecté mais 1 fichier vulnérable du nom de WinAdtoolsX.dll, nom de la menace : Adware.SyncoAd (logiciel publicitaire), il lui est impossible de le supprimer, je suis allé faire un tour sur le web et à part un site allemand (que je ne parle pas), le fichier est inconu au bataillon...

J'ai voulu l'effacer manuellement, le probleme est que le chemin que m'indique Norton (C:\Documents and Settings\user\Impostazioni locali\Temporary Internet Files\Content.IE5\GHIF4TMN\bridge-c18[1].cab) n’existe pas, l’arborescence s’arret à C:\Documents and Settings\user\Impostazioni locali\Temporary Internet Files.

J’ai passé un coup de Ad-aware, puis un coup de Spybot (qui soit dit en passant m’ont déniché des trucs que Norton ne m’avait jamais noté) mais en refaisant le scan avec Norton, c’est toujours le meme bilan : 0 fichier infecté mais 1 fichier vulnérable du nom de WinAdtoolsX.dll, nom de la menace : Adware.SyncoAd (logiciel publicitaire)

Quelqu’un peut-il m’aider ? :P

420579[/snapback]

salut si tu ne le trouve pas ds l'arborescence

il faut cocher la case devant afficher les fichiers et dossiers caches

ds outils/options des dossiers/puis onglet affichage et si pas visible

decocher masquer les fichiers proteges

ensuite demarre en mode sans echec en tapotant F8 au demarrage

du pc et refait un scan et un nettoyage de registre

un bon tuto a voir pour les spy entre autres

Zebulon

Posté(e)

Salut à tous et merci bien pour votre aide, J'ai suivi les conseil de patou et je suis en train de refaire un scan complet, je vous tiens au courrant... POur repondre à neos, moi aussi je croyais bien me rappeler que l'adresse existe et j'avais dejà essayer ton option des fichier caché mais rien n'y fait, l'arborescence s'arrete inévitablement à C:\Documents and Settings\user\Impostazioni locali\Temporary Internet Files...

A+ :P

Posté(e)
Me revoilà, bravo Patou!!! :P

J'ai donc refait le scan et plus rien n'est détecté, le problème semble donc résolu!!!

A+ sur le forum

420822[/snapback]

De rien !

Pour ta question "Comment je l'ai chopé", surement via Internet !

@+