Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage


polux18

Messages recommandés

quand tu es dans c:\Windows, tapes

cd system32

cd config

ren system system.bak

ren system.sav system

Reboote le pc, ça devrait être bon

note : chez moi, la copie du system s'appelle system.sav (et pas system.alt)

420790[/snapback]

j'ai fais tout cela et quand je reboot il bute sur la mm page de demarrage et là il me dit :

que le fichier windows \system32\config\system.sav est manquant ou endommagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clafouti < merci de vérifier tes informations pour ne pas induire pollux18 en erreur

#

 

Les fichiers .sav sont des copies des ruches effectuées à la fin de la phase en mode texte de l'installation de Windows.

Ils ne servent qu'à restaurer l'installation au cas où il y aurait un problème lors du passage en mode graphique.

Ces fichiers sav ne doivent donc pas être utilisés pour restaurer les ruches en fonctionnement normal!

 

#

 

Le fichier system.alt est une copie de sauvegarde de la ruche critique "system", qui est utilisée après un plantage (fichier system corrompu).

Pour restaurer la ruche system à partir de ce fichier de sauvegarde,  on peut le faire, au choix, :

 

    *

 

      soit depuis une autre installation de Windows,

    *

 

      soit depuis la console de récupération (Windows 2000 et au delà)

    *

 

      soit depuis DOS (disquette bootable p.ex.) si la partition système est de type FAT

 

 

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsnt.html#hives

 

pollux18 < quel fichier as-tu renommé en system?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clafouti < merci de vérifier tes informations pour ne pas induire pollux18 en erreur

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsnt.html#hives

 

pollux18 < quel fichier as-tu renommé en system?

420808[/snapback]

et bienj'aisuivit a la lettre le message precedent et comme cela ne marchait pas j'ai essayé de renommé system.bak en system.crk puis j'ai fais un dir pour voir je trouve donc un fichier system en .crk (date 12/1104) et un fichier system.sav (du 9/1/04)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bienj'aisuivit a la lettre le message precedent  et comme cela ne marchait pas j'ai essayé de renommé system.bak en system.crk puis j'ai fais un dir pour voir je trouve donc un fichier system en .crk (date 12/1104) et un fichier system.sav (du 9/1/04)

420813[/snapback]

il faut lire system.sav (9/11/04)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pollux18 < quel fichier as-tu renommé en system?

 

donc je recapitule voila l'état de mon dir config

0.

0..

userdiff

system.log

software.log

default.log

userdiff.log

tempkey.log

system.crk

software.sav

default.sav

security

sam

sam.log

security.log

systemprofile

system.sav

software

sur la gauche il y a une clonne avec la date ,une autre avec l'heure ,une troisieme avec des lettres d------ou -a----ou -a--h----- et enfin le nbre de fichiers ds chaque dossier

default

sysevent.evt

appEvent.evt

secEvent.evt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...