Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe


Niko30

Messages recommandés

Re, bon j'ai déja une piste , si tu utilises pas les ports de la carte PCI USB , ca passe.

Tu es sûr de ne pas avoir en facade du boitier où à l'arrière, des ports usb 2.0 directement relié à la carte mère ?

Ca pourrait venir de cette fameuse carte PCI, problème d'IRQ, la température et la charge me rassure pas , ca pourrait trés bien venir de là, en plein effort de transfert à 480 Mo/S, le pc freeze.

 

et avec ses pc , je sais pas si tu peux ouvrir le pc sans faire sauter la garantie ?

 

c'est juste pour virer la poussière sur les ventilos et faire un test tour ouverte.

 

4 et 60% de charge cpu ? , tu pourrais pas ne faire qu'un transfert sans rien d'autre qui tourne.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement si j'utilise les ports en facade ca fonctionne mais le temps de transfertest long. Les ports en facade sont d'origine en usb1.1 mais le pc etant sencé supporter l'usb2 apres mise a jour du pack winxp sp1 je pense qu'ils sont passés en 2 (les usb). les tempé donnée plus haut et la charge sont en condition avant transfert..

teste effectué avec UC au repos, même resultat.

Le depoussierage a ete effectué. toujour pareil dans les info de Speedfan.

La garantie risque rien le PC a 2 ans.

Pour le problem IRQ je ne vois pas mes competences s'arretent fort tôt dans l'investigation interne. La carte pci est reconnu (dans gestionnaire de périphérique.parametre avancé:reservé systeme 10% / ressource:plage memoire: E6000000-E60000FF etIRQ16) :P

A suivre....

Merci de ton aide.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon g toujour le plantage, g oublié de dire que le probleme se produit seulement du HDD vers le disque externe dans l'autre sens impec 700mo en 2mn.

Au sujet d'IRQ ceux attribués a la carte pci n'apparaisse pas dans le bios.

G installé "everest home edition" de cette facon je pourrai peut etre répondre plus facilement a vos questions, enfin j'espere...

Je suis toujour ouvert aux explications.

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de regarder la documentation de ta carte mère , à priori tu as 2 USB à l'arrière et deux possibles par le boitier en facade, mais ils ne sont pas en USB 2.0 à ce que j'ai compris, ce qui expliquerait pourquoi ils t'ont vendu une carte HIgh-speed usb 2.0.

Bon ce qui m'intrigue c'est que tu me dis que du HDD externe vers le HDD interne ca marche bien ...

je viens de regarder les propriétès matériels de mon HDD interne et celui externe, celui en usb n'a pas le cache écriture windows d'activé , par contre l'interne a la cache d'écriture d'activé.

on peut aussi s'orienter sur ton HDD interne et son fitness de 50% , c'est pas trés bon 50 sur 100%

 

pour les IRQ , à distance c'est "Beyrouth"

 

tiens moi au courant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Effectivement g bien 2 usb arrière et 2 en facade.

je viens de refaire un essai de transfert, meme resultat de l'interne vers l'externe blocage du l'UC par contre dans l'autre sens moins d'1 minute pour un fichier de 600 mo.

Comme toi le cache en ecriture (8 mo ) n'est pas activé en port usb, il semblerait que se soit pour pouvoir utiliser le HDD externe en deconnection et connection sans passer par le gestionnaire de peripherique, style circuit chaud.

Pour le fitness je sais pas trop a quoi ca correspond il est toujours a 50%.

je pensais que c'etait la capabilité du dique par rapport a son remplissage , g fait de la place et rien n'a changé.

il y a -t-il qlque chose a faire pour ameliorer ca, comment doit etre le Fitness et a quoi ca correspond ?

 

Pou les IRQ je comprend a distance pas evident, existe -il un sit "en francais" qui, pourrais me guider ? car sur le sit du fabricant du pc ils ne sont pas tres explicitent.

 

G été un peu long a repondre , car je n'avais pas vu que le sujet etait sur 2 pages dorenevant. Merci pour ton interressement à mon probleme c tres sympa car il semblerait que le souci ne soit pas banale..

A+..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour te faire flipper mais le fitness est la "santé" du HDD, normalement c'est 100%, peut être un problème qui commence, je pencherai

peut être pour la température du CPU et la charge , un transfert HDD vers le HDD usb utilise le controleur IDE de la Carte mère, ca pompe beaucoup de ressources sur le CPU, le transfert HDD USB doit bosser par le chip de la carte usb PCI.

normalement si tu fais rien en tache de fond, le cpu est libre à 100% et la température devrait être plus basse, passe un coup d'antivirus à jour , beaucoup de virus prennent les ressources CPU...

on va mettre de côte les IRQ, puisque ca freeze , orientes toi sur la charge CPU et la température.

 

tiens moi au courant

 

a+

 

edit : essayes de passer un utilitaire de diagnostic de HDD, genre powermax, ultimatebootCD a tous ses outils gratuitement.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je telecharge ultimat je le grave en image et je verrai ce que je peux faire. j'espere que c en francais..

un truc que je pige pas sur la tempé . losrque je lance speed fan la tempé1 est de 67°C la tempé3 est de 66°C il regule mon ventilo a 2600 tr/mn environ. et des que j'ouvre everest home edition ma tempé 1 tombe a 19° la tempé 2 reste a 66 le HDD reste constant a 30°C............

 

Je te tiens au jus pour ultimate voir je t'appelle a l'aide je sais pas encore.

A+ tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , g telechargé ultimate g essayer de graver une image , refuser elors g graver en donner.

G redemarrer, rien, g redemarrer a nouveau en bootant sur le cd : rien.

G part hasard dezippé l'executable et la plein de fichier je sais pas quoi en faire en plus norton a detecter un virus et un fichier non reparable.

je sais pas quoi faire

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...