Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ralentissements systemes XP pro


techos_nuevos

Messages recommandés

bonjour,

 

kkun pourraît eclairer ma lanterne :

quand je demarre mon poste et que je l'utilise une dizaine de minutes la T° de ma mémoire visible dans CPU cool grimpe de 41° jusqu'a 51° et xp plante et fonctionne au ralenti !!!

Problème physique ou virus ou je sais pas quoi ???

Merci d'avance.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton CPU est un P4 ça arrive que le pc ralentisse car le processeur chauffe trop, et donc il reduit de lui meme sa cadence pour evité qu'il s'auto-crame, et donc tu peux avoir du "raming" sous XP, et ça peut planter.

Si ton CPU est un AMD athlon XP, lui il continuera jusqu'au "craming", c'est seulement (et sur certaine carte mere) la sonde de la CM qui va dire stop c'est trop chaud et qui va arreter le pc.

Maintenant si tes sondes te dise 51°, il faut savoir que tu peux rajoute sur certaines CM quelques degres(notament pour athlon XP) car les sondes sont placé a quelques millimetres du core du CPU, et donc tu peut rajouter facilement 10-20°

Pour resumer ton probleme est peut etre d'ordre thermique, je te conseille donc, d'essayer de mettre de la nouvelle pate thermique sur ton ventirad, unité centrale ouverte et temperature de la piece pas trop haute pour voir vraiment si c'est une surchauffe. (tu tate delicatement le ventirad en marche pour voir si il est pas trop chaud). S'il est tiede et que ça plante toujours c'est que ça vien d'autre part...

Modifié par PyReX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelle est la charge du CPU ??? Quand ça commence à mouliner, si elle est à 100% (à cause d'un virus ou malware par ex.) ton CPU est à bonne température.

Un petit CTRL+ALT+SUPPR s'impose, regarde combien tu as de processus d'ouvert, et quel est le % d'UC utilisé.

Ce qui expliquerais aussi le ralentissement de XP

 

à mon avis c'est à faire avant de démonter la bécane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...