Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Marre de SP2 au secours !!!


Messages recommandés

J'ai un PC P4 2,8 GHz sur P4C800E DLx, 1 Go de RAM DDR 3200, 1 DD SATA 80Go et un de 120Go, une carte graphique ASUS Radéon 9600XT/TVD, une carte SCSI Adaptec 2910, une carte son SB Livre 5.1 et une carte d'acquisition IEE1394. Le tout est orchestré par Win XP Home SP1.

 

J'ai téléchargé le SP2 sur le site de SVM puis j'ai installé celui ci. L'installation s'est trés bien passée,mais au redémarage j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'ordinateur se figeait sur l'écran du logo de Windwos (avec le défilement d'une barre bleu!)

Je suis allé en mode sans échec pour désinstaller SP2 et je n'ai jamais pu y venir car je bloquais sur un écran noir avec un curseur qui clignotait.

J'ai donc tenter de réparer Win XP avec le CD origine en bootant dessus. j'ai pu récupérer le tout sauf qu'au démarage je reste bloqué plus de 30 secondes sur l'écran de bienvenu avant d'avoir l'ouverure définitive.

 

De ce fait, j'ai voulu réinstaller Win XP propre mais lors de la proposition de reformatage j'ai un message me disant qu'il existe un autre OS et que ça pouvait poser des problèmes.

J'ai alors supprimé la partition C et recocommencer l'installation avec un CD de XP sur lequel j'ai inclus le SP2.

Le formatage et l'installation s'est bien passé mais au premier redémarrage je reste figé sur un écran de windows avec une bande bleu qui se fige. Et en mode sans echec j'ai a nouveau l'écran noir. D'autre part de temps en temps durant le boot j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de system installé et dans le Bios mon DD de 80 Go à disparu. Aprés un reset à deux ou trois reprise ce message disparait pour laisser place au problème précédent.

 

Je reformate et réinstalle le win XP1 pour enfin me servir à nouveau du PC en maudissant et banissant le SP2 à tout jamais.

 

Mais j'ai maintenant toujours 1 fois sur 3 au lancement du boot un message me disant que je n'ai pas de system installé (et donc le DD80 Go n'existe plus) Pourtant j'ai mis le BIOS à jour (le dernier en date!)

 

Quelqu'un aurait il une piste pour m'éclairer et pour me dire si c'est XP2 qui déconne ou si c'est ma config ? (elle est encore garantie 6 mois - je l'ai acquis chez LCD par internet et à la reception j'ai du déja changer la Carte mère et le Disk de 80 Go !!)

 

Merci à tous les craks et pros de l'info pour leur aide et soutien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ché pas pkoi tt le monde se plein du SP2, mois je lutilise depuis 5mois et tout est ok! j jms eu de problemes !! je pense ke le probleme vient de la maj vers sp2 !!

moi ce ke je conseille c'est d'integrer le sp2 a xp et tout installer des le debut !! c vachement mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...