Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer Win 98 ou XP

Messages recommandés

Posté(e)

a la suite du changement de disque dur du PC je n'arrive pas a reinstaller 98 ou Xp ma CARTE MERE et une PACKARD BELL P61WF je formate le disque dur je l'ense l'installation

si c'est 98 apres le scan j'ai un message du type " reconfiguring your memeory manager " c'est ou? c'est quoi ? et pourquoi ?

si c'est XP il demarre copy les fichier et au moment du redemarage pour poursuivre l'installation il plante plus rien ecran fixe

merci de me donner des pistes je n'y comprend plus rien

Posté(e)

salut,

je comprends tout a fait le fait que tu ne veuilles pas utiliser les master CD de packard vu le nombre de cochonneries qu'ils intallent.

dans tous les cas, je me demande si ta RAM n'est pas en cause.

Si tu as plusieurs barettes, essaie de ne laisser qu'une seule et si ca continue a foirer essaie de t'en procurer une pour test.

Bon courage,

Xam666 :P

Posté(e)
Bonjour est ce que ton pc etait un packard bell? Si oui, tu dois avoir des masters cds?

421205[/snapback]

j'ai pas de cd

salut,

je comprends tout a fait le fait que tu ne veuilles pas utiliser les master CD de packard vu le nombre de cochonneries qu'ils intallent.

dans tous les cas, je me demande si ta RAM n'est pas en cause.

Si tu as plusieurs barettes, essaie de ne laisser qu'une seule et si ca continue a foirer essaie de t'en procurer une pour test.

Bon courage,

Xam666  :P

421214[/snapback]

J'ai essayer les deux barrette que j'ai . Individuellement et ensemble elle sont bien detecté dans le bios a la bonne valeur mais rien de plus .

J'ai essayer les deux barrette que j'ai . Individuellement et ensemble elle sont bien detecté dans le bios a la bonne valeur mais rien de plus .

421228[/snapback]

une info de plus sur 98 quand j'e lance l'instalation ca demare normalement analyse et autre puis avant l'instal proprement dite j'ai ce message

"try reconfiguring your memeory manager or replacing with HIMEN.SYS

if you are using HIMEN.SYS , you need to reconfigure it or obtain anevver version "

Voila je s'ai pas si cela te dit quelque chose mais moi j'y comprend rien

caloon07 tu as un bouton Editer pour completer tes messages :-(

Posté(e)

Si tu n'as pas de MASTER CD, alors tu dois avoir une partition de restauration PACKARD BELL.

Cette partition est le plus svt cachée et tu y as accès normalement au démarrage.

Si non, tu dois pouvoir télécharger sur le site de PACKARD Bell, une disquette de boot qui lance ta console de restauration. (j'ai eu le meme problème sur mon portable NEC...).

Posté(e)

Sur ton ancien hdd c'est la que tu dois avoir le progs qui se nomme smart restore et la tu peux créer tes masters cds.Et sache que sur certain packard bell lorsque tu changes un hdd il faut faire tatouage du nve hdd. :P

Posté(e)
Sur ton ancien hdd c'est la que tu dois avoir le progs qui se nomme smart restore et la tu peux créer tes masters cds.Et sache que sur certain packard bell lorsque tu changes un hdd il faut faire tatouage du nve hdd. :-P

421241[/snapback]

bon alors la j'ai un gros probleme parce que mon ancien disque etait HS .tourne plus) :-(

quesque tu me sugjere ?

Si tu n'as pas de MASTER CD, alors tu dois avoir une partition de restauration PACKARD BELL.

Cette partition est le plus svt cachée et tu y as accès normalement au démarrage.

Si non, tu dois pouvoir télécharger sur le site de PACKARD Bell, une disquette de boot qui lance ta console de restauration. (j'ai eu le meme problème sur mon portable NEC...).

421237[/snapback]

ola Ca ce complique terrible mon ancien HDD est HS tourne plus

tu ferait quoi a ma place?

pareil :P

Posté(e)

Oulala comme tu dis! :P

Ton PC est il vieux? Sous garantie? Contactes Packard Bell et demandes leur comment faire... Expliques leur que ton disque est HS et racontes leur toute l'histoire.

De toute façon, tu as forcement une licence de ton OS donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas t'envoyer des MASTER CD. Si ton disque d'origine est HS et que tu n'as pas de CD de ré-installation ce n'est (je pense) pas illégal de demander une copie de TON système que TU as acheté!

Posté(e)
Oulala comme tu dis!  :P

Ton PC est il vieux? Sous garantie? Contactes Packard Bell et demandes leur comment faire... Expliques leur que ton disque est HS et racontes leur toute l'histoire.

De toute façon, tu as forcement une licence de ton OS donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas t'envoyer des MASTER CD. Si ton disque d'origine est HS et que tu n'as pas de CD de ré-installation ce n'est (je pense) pas illégal de demander une copie de TON système que TU as acheté!

421260[/snapback]

c'est ce quai fait mais a priorie j'ai pas de reponce de plus je me demande si c'est une bonne idée de repartir sur une version packard bell puisque ca a l'air d'etre vraiment le beenz

Posté(e)

Moi je possede un bell avec quelque modif materiels et logiciel avec mcds et aucun bleme. :P

La seule chose qui est plutot chiant avec bell et que si tu changes te cmere obligé de racheter un os(car les master cds ne fonctionnera pas.)

PS: va sur le site packard bell et inscrit pour le forum. quand tu auras reçu l'email de confir pour ton inscrit, contact (veuvenoire, il pourra certainement te procurer les master cds pour ton pc.

Même chose pour toi woulzy