Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage (video)


sevenweb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami m'a conseillé de monter la frequence de mon écran à l'aide du logiciel RefreshForce, je l'ai mis à 85hz pour une resolution de 1024x768, avant j'étais à 60hz.

 

J'ai remarqué que mon affichage se dégrader, notamment sous les jeux ou j'avais plein de petits pixels qui me genaient ainsi que pour regarder les videos, ça plantait de temps en temps. J'ai donc décidé de remettre les réglages par défaut mais c'était trop tard. Maintenant je ne peux même plus regarder de videos sur le pc, dés que je lance une video avec n'importe quel logiciel, mon écran se fige et je suis obliger de rebooter.

Mon écran s'éteint même tout seul quelque fois et se rallume. :P

 

Je voudrais savoir s'il y aurait une alternative pour que je puisse au moins regarder des vidéos en attendant que j'achète un nouvel écran le mois prochain.

 

Je vous solicite également pour me conseiller, je pense qu'il doit y avoir de bonnes promotions qui vont arriver en ces fêtes de fin d'année. Je cherche un LCD 17' neuf, avec un beau design et un bon rapport qualité prix, un écran qui me tienne un moment et qui ne me décevra pas. C'est surtout pour regarder des dvd, divx et pour naviguer sur internet. Je jouerai sûrement de temps en temps à des jeux.

 

Merci d 'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

au niveau de ton pb d'écran, ta carte ferait pas sortie TV ? ce te permettrait d'envoyer l'affichage sur une télé en attendant un nouvel écran (meme si la résolution est un peu pourrie...)

 

Quant à ton choix d'écran, j'ai déjà installé du Smasung et ca marche vraiment bien et leurs prix sont corrects.

j'ai vu également du Compaq mais là c'est très cher pour une qualité équivalente à du Samsung.

Les écrans plats viewsonic sont très bien et un peu moins chers. mais je n'en ai pas installé bcp donc au niveau de la durée de vie je peux pas te dire.

 

En espérant t'avoir aidé...

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton écran actuel, celui sur lequel tu as changé la fréquence de raffraichissement, c'était un LCD ou un CRT ? Si c'était un LCD ça ne m'éttonne pas que tu ais des problèmes car ce type d'écran est conçu pour fonctionner a une fréquence donnée (dans ton cas 60 Hz apparement) et le fait d'en changer n'est pas conseillé et pour rendre l'écran inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton écran actuel, celui sur lequel tu as changé la fréquence de raffraichissement, c'était un LCD ou un CRT ? Si c'était un LCD ça ne m'éttonne pas que tu ais des problèmes car ce type d'écran est conçu pour fonctionner a une fréquence donnée (dans ton cas 60 Hz apparement) et le fait d'en changer n'est pas conseillé et pour rendre l'écran inutilisable.

421303[/snapback]

 

Non, c'est un vieux CRT qui a 4 ans.

 

Ma carte graphique fait sortie TV mais je ne l'ai jamais utilisé, je sais pas trop comment on fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ta sortie TV c'est tou simple.

d'abord vérifie que dans ton BIOS que la sortie TV soit bien activée.

ensuite, dans les paramètres avancées des propriétés d'affichage, tu peux régler quel écran doit servir.

normalement il te suffit de sélectionner ta TV et de passer le signal en PAL Belge si tu utilises un cordon RCA (cordon jaune un peu comme sur les consoles) et pas S-Video (la prise ressemble à une prise PS2 pour clavier/souris).

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...