Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graver un CD audio

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi quand on grave un CD audio à partir de .mp3 ou .wma le Cd n'est pas toujours lisible dans tous les lecteurs de salon ? Ils donnent l'impression d'être rayé.

J'utilise un graveur DVD MSI et Nero 6. Avec un processeur athlon 2800+ je pense qu'il a le temps de décompresser et généralement je grave mes CD en 24X (les CD permettent 48X) mais le résultat est toujours le même.

Merci de m'expliquer.

Posté(e)

Essaye :

- de changer de marque de CD

je grave mes CD en 24X

- de diminuer encore :P

Vérifie :

- l'état de tes CD(s)

- la qualité de tes fichiers mp3 ou wmablobsilly.gif

Posté(e)

Les CD sont des Verbatim (il me semble que c'est une bonne marque), les fichiers sont en bonne état et réduire la vitesse j'essaierai la prochaine fois.

N'y a-t-il pas autre chose pour arranger et pourquoi est-ce que ca fait cela ?

Pourriez vous également me dire si les CD audio ont des protections de copie (pour faire une copie directe d'un de mes CD pour mes parents) ?

Merci :P

Posté(e)

Verbatim était une bonne marque du temps des Metal-AZO (les 16x bleu nuit), pour ce qui est des nouvelles séries 48x ca n'est plus ça, capricieux avec les auto-radio et les chaines anciennes... (au passage si un zicos qui traine connais une marque plus stable, qu'il n'hesite pas)

et du côté vitesse, je dépasse jamais le 4X (voir 8X sur Yamaha CRW2200 SCSI)

Quand aux copies directes depuis un cd pressé, oui cela marche par contre évite de cocher l'option à la volée (je parle des CD-AUDIO pas de ceux protégé pour la lecture sur PC/Mac)

Posté(e)

Effectivement, plus la vitesse de gravage est lente, plus le cd sera résistant à tout point de vue.

Après avoir gravé un cd (je ne dépasse pas le *12, on est pas à quelques minutes), lis le sur le lecteur cd de ton PC. S'il passe c'est qu'il est viable.

Je ne pense pas que ton problème vienne de ton pc, ni du logiciel de gravage, ni des CD-W utilisés mais peut-être de la platine cd utilisée, soit trop vieille, soit de mauvaise qualité (certain petit postes portables soit disant compatibles CD-RW posent problème).

La dernière hypothèse, la moins agréable, est que ton graveur ait un coup dans l'aile ???

Posté(e)

Je viens de faire un nouvel essai :

j'ai retrouvé une vieille boite de CD vierge TDK que j'avais oublié et j'ai gravé le CD en 4X et il passe presque parfaitement sur mon petit poste. Il suffisait de peu de choses. La prochaine fois je réessaierai avec un verbatim.

Merci à tous.

• 2 semaines après...
Posté(e)
Les CD sont des Verbatim (il me semble que c'est une bonne marque), les fichiers sont en bonne état et réduire la vitesse j'essaierai la prochaine fois.

N'y a-t-il pas autre chose pour arranger et pourquoi est-ce que ca fait cela ?

Pourriez vous également me dire si les CD audio ont des protections de copie (pour faire une copie directe d'un de mes CD pour mes parents) ?

Merci :P

421821[/snapback]

Essaie "CD-Ex" qui est gratuit et que tu pourras trouver sur http://www.telecharger.01net.com Il te permettra de convertir les MP3 vers cd Wav (et inversement) mais aussi de faire une image 1/1 depuis une galette pressée. Quant aux protections, il s'en f...

Grave ensuite avec Nero : c'est nickel ! :-(