Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[réglé] Ecran noir apres installation processeur


Morpheus45

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un grave probléme avec mon pc. j'ai reçu avant hier mon nouveau processeur AMD 2500+ pour le mettre sur ma carte mere une Gigabyte ( GA-7VT600 ). Donc je l'installe correctement et tout puis quand je rebranche tout et je rallume le pc et là rien, ecran noir, le ventirad tourne, l'alim tourne le dd tourne. Mais toujours ecran noir. Au cas ou il y est des prob de périphériques, j'ai débrancher modem, imprimante, graveur, lecteur zip, lecteur de disquette, disque dur, souris, clavier. Puis j'ai relancer et toujours rien.

Sa commence a me souler donc je remet mon ancien proc AMD1800+. Et la tout marche, j'ai tester d'autre truc genre flashage de bios, j'ai enlever la pile en lithium de la carte mere, j'ai viré la carte graphique puis je l'ai rebranché et toujours rien. La je suis dans le choux, quelqu'un pourrait m'aider je desespere, je ne sais pu quoi faire, sur le site de gigabyte, il dise que la carte mere supporte le proc.

Par contre elle tourne à 128K L1. & 256K/64K L2 cache on die alors qu'un proc AMD 2500, c'est de la 512K de mémoire.

J'espere que vous allez pouvoir m'aider, merci d'avance.

Modifié par Morpheus45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, difficile de régler la ram où le coefficient avec un écran noir :P

 

un truc tout simple, c'est de faire un petit clear cmos quand tu plug le barton, sinon regardes le numlock du clavier au démarrage, si il s'allume pas , c'est pas bon pour le cpu...

422285[/snapback]

 

c'est vrai que ecran noir je peux pas tester lol, sinon pour le numlock, ba oui il est allumer, en fait le tout est allumé (comme avec mon 1800) mais rien sur l'ecran (lampe reste orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas changé de carte graphique ou surtout rajoutté une autre du temps ou tu utilisais l'autre processeur ?

J'ai eut ce genre de truc en changeant de processeur qui ne voulait tourner qu'avec la carte graphique d'origine integrée a ma carte mere , on branche alors l'écran dessus la on retrouve de" l' écran "et apres on reconfigure la nouvelle carte graphique tranquilement .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être tenter une mise à jour du bios de ta carte mère avant de plug le barton,

en cherchant la documentation pdf , je suis tombé sur un commentaire d'un type qui a perdu la video en mettant un proc plus puissant, mais bon :P

 

" Déçu si processeur trop puissant

par XXX (client), le 20 Juillet 2004

 

 

Cette carte fonctionne correctement avec un processeur ATHLON 2600+. Dès qu'on lui met un processeur AMD BARTON 3200, elle plante, et comme il faut ! Plus de vidéo au démarrage. Alors attention ! Et pourtant cette carte m'a été validéé par LDLC POUR l'utilisation d'un tel processeur. Après réduction de la fréquence le système redémarre."

pour le dernier bios F15 : http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Suppor...S_GA-7VT600.htm

 

j'ai pas trouvé grand chose dans le pdf francais, elle est jumperless cette carte mère ? t'as pas de jumpers à bouger pour les différents FSB ?

 

t'as essayé de rentrer dans le bios en faisant Ctrl + F1 , bios avancé des gigabyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé grand chose dans le pdf francais, elle est jumperless cette carte mère ? t'as pas de jumpers à bouger pour les différents FSB ?

 

t'as essayé de rentrer dans le bios en faisant Ctrl + F1 , bios avancé des gigabyte.

422684[/snapback]

 

Pour le F15, c'est celle que j'ai installer, sinon oui j'ai une sorte de jumper qui modifie les fréquences, et j'ai tester des deux cotés.

 

Pour la carte graphique, j'ai justement choisi une CM sans carte intégré car j'avais deja entendu des problemes identiques donc non, 1800+ (j'ai GeForce FX5200) pour le 2500 j'utilise toujours la meme.

 

Sinon pour le bios avancé je redemarre de suite et je te dit sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...