Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier d'échange


Messages recommandés

j'en pense que je l'ai lut, et que même après lecture, ça ne dit toujours pas pourquoi il est plein dès le démarrage de mon pc...

 

Ce que j'ai pu en tirer, c'est qu'on a toujours avantage à en avoir un bien gros, voilà tout

 

 

--> edit : j'oubliais, j'ai regardé ma valeur de pic : qui est de 560 Mo, alors que la limite est à 1279, je peux donc en conclure qu'il était un peu gros de base.

Modifié par El tronchodiablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que ton swap soit utilisé dès le démarrage de ton pc c'est normal car windows utilise toujours le swap quel que soit la ram utilisée

C'est justement ce qu'ils expliquent dans ce topic : windows réserve toujours de la memoire swap pour des applications au cas ou il en aurait besoin.

Mais c'est aussi conditionné par ta ram : plus tu en as plus moins il utilise le swap

 

 

Par exemple chez moi : athlon xp 2000+ , xp pro , 1024 ram samsung

au démarrage : fichier d'echange 300Mo utilisés ram utilisée : 400Mo (d'après le gestio de taches)

j'ai beaucoup d'applications qui tournent au demarrage

 

Attention le chiffre que te donne le gestio de taches prend en compte la quantité de fichier d'echange utiliisée réellement ET la quantité réservée au cas oû !!

 

Pour connaitre la quantité de SWAP réellement utilisée essaye ça :

Win XP 2K pagefile ici :

http://billsway.com/notes%5Fpublic/WinXP%5FTweaks/

 

Maintenant pour le fait que ça augmente constament dépend des applications que tu fais tourner .

Pour ma part lorsque je lance simultanément une analyse kaspersky , un film, un defrag diskkeeper , une compression powerarchiver , emule ma ram fait un pic à 900Mo utilisés , mon proc à 90 % voire 100% et pour le swap:

version gestio de tache : pic à 980 Mo

version pagefile (soit le swap réellement utilisé ) : au démarrage : 60 Mo!!!!

en lançant toute ces applications : 90Mo !!!!!!

 

Reste à savoir si on doit paramétrer son SWAP en prenant en compte la mémoire réservée ou uniquement la memoire utilisée parce que la difference est gigantesque !

 

 

Etre ou ne pas être ! .....question à la con !!

 

A+

Skrat

 

Voilà c'est fusionné Skratskrat ... Sinon tu as le bouton Editer si tu veux modifier tes messages :P -- Gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...