Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1 modem 2 pc ???


crystan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

La en ce moment j'ai deux pc, un athlon xp 3000 et un vieux pentium 200 qui ont chacun leur modem en 56 k.

Je voudrais passer en adsl, mais je n'aurais qu'un modem pour cela.

Qui peut me dire, comment je pourrais faire, par fil bien sur, pour avoir mes deux pc, dessus.

 

merci

Modifié par crystan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une solution, et qui permet d'eviter de laisser un PC allume toutle temps, est de posséder un routeur, à ce titre tu peux doncprendre un modem/routeur/firewall, tout en un.

 

Sinon avec 1 modem, tu peux connecter le modem sur 1 des PC, et tu fais un partage de connexion ensuite (en connectant les 2 PC entre eux avec un cable croisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Tu crees en réseau local entre les 2 PC (2 cartes réseaux et un cable croisé)

2 ensuite tu branche et configure le modem sur un des 2 (vraissemblablement celui ki sera le plus souvent allumé)

 

3 Tu partage la conection ... Si tu as 2000 ou XP, tu va dans les propriété de la conectoion du modem, et tout a droite tu as un onglet partager voila apres la config IP soi tu fais manuellement mais jcrois qu'en partagent le PC fais directement DHCP souvent windows on comprend pas tout mais tant kca marche mon Bilou c'est cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement moi j'ai fais mon partage avec un vieu PC, un Puntium 133 suffit largement !! L'avantage c'est que primo tu dispose d'au moin 1 PC qui possede une IP officiel sur ne let, et ensuite tu peu tres facilement concevoir de creer un serveur WEB et Serveur FTP

 

Pis un modem routeur faut minimum compter 100€ ... et ca limite a fond lers possibilité ! A toi dvoir si ta un vieu PC qui traine et que t'aime bien bricoler un peu l'informatique jte coseille vivement de lutiliszer ! En plus comme c ale jour ou tu passera en ADSL parce que la je crois que tu es en 56k, ben yora just a installer les drivers du nouvo modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en effet utiliser un vieux PC avec une distribution Linux genre Smoothwall dessus (ou ClarkConnect etc.. y'en a pas mal), je tournais avec smoothwall jusqu'a y'a 1 mois ou j'ai changé pour un routeur.

C'est vrai que la solution du vieux PC est très économique d'un point de vue investissement, mais y'a quand même un 2ème PC qui tourne, avec le bruit et la consomation électrique qui est plus importante qu'un modem/routeur.

 

Par contre je saisis pas bien ton histoire "d'adresse officielle sur le net"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...