Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion


LuxuN

Messages recommandés

Voila j'avais souscris a l'offre 1024kb/s de free et j'ai été degroupé , j'ai donc installer leur kit de connexion pour pouvoir optimiser mon modem en 2048kb/s :

j'ai remarquer apres que mon reseau avait changer :

-ma connexion internet est devenue une connexion internet et est classifié comme un connexion en reseau local

Mes deux pc marchent grace a un systeme de carte reseau et un cable Rj45

Mon pc n°2(qui n'est pas le maitre)ne peut plus se connecter a internet alors qu'avant kan la connexion free n'etait pas reconue comme une connexion reseau local , il pouvait.

Les 3 connexions(maitre(pc n°1), pc n°2 , connexion free) on la meme DNS et les adresses ip sont configurées automatiquement.

J'ai des gros problèmes FAMILIAL a cause de sa : SVP AIDEZ MOI :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon, ton message n'est pas tres clair, mais je vais essayer quand meme.

Je suppose que tes pc tournent sous windows xp, et que ton modem est sur un port usb.

Tu decides quel pc devra etre la passerelle (maitre), tu branches le modem dessus et tu le configures.

Ensuite tu va dans connexion, creer un reseau domestique ou de petite entreprise, tu lis tout bien, et tu reponds:

ce pc se connecte directement a internet, les autres pc de mon reseaux se connecte via ce pc.

Tu fais suivant et voila.

Ensuite tu vas sur l'autre pc, menu connexion, creer reseau domestique...

et tu reponds cet ordinateur se connecte via une passerelle residentielle

suivant et voila tout devrait marcher normalement.

Dans cette configuraton, la passerelle devra toujours etre allumée pour que le deuxieme pc puisse se connecter sur internet.

 

En esperant que cela t'aide

Modifié par Sheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien suivit ttes tes indications , mais le pc n°2 n'a toujours pas accés a internet.

Le reseau entre le Pc n°1 et le Pc n°2 marche ( je peux acceder au sharedoc des deux , et je vois les 2 pc sur le reseau) . J'ai inscrit les meme DNS , mais tjrs le meme probleme . J'ai partager la connexion Free mais sa ne change rien le n°2 n'a tjrs pas internet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon reprenons,

as tu un firewall sur la passerelle et sur le pc n°2?

 

Tu as deux connexions reseaux sur le menu connexion: celle du reseau local et celle de free:

Qu'y a t'il de marqué en face de celle de free?

essaie aussi de pinger la passerelle free depuis le deuxieme pc (executer, cmd, ping" ip de la passerelle free")

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse les questions mais je cherche a comprendre ton probleme

(chez moi j'ai 8 pc en reseaux sur un connexion partagée free et j'ai pas de probleme).

 

ton modem c'est un sagem 908?

ton XP c'est une version complete? (pas retouché avec nlite)

quel service pack?

 

je me souviens avoir eu des souci avec la connexion partagée et mon modem sagem 800 suite a l'installation du service pack 2.

 

Si c'est ton cas cela risque d'etre un peu le bazar mais je t'expliquerai ce que j'avais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de pb pose moi autan de question ke tu veux , tant ke sa peux maider :P

J'ai optimiser mon modem et son nom est passé de SAGEM 800 F@ST a SAGEM 800 - 840 F@ST et des fois c le 908 :s

j'ai windows xp non modifié mais je ne telecharge aucun pack. Je peux les faire si besoin est . sur les 2 ?

 

mais toi tu dois avoir un routeur ou un switch donc sa doit pas etre pareil :s

Ps : merci de te penché sur mon pb

 

Utilise le bouton EDITER lorsque tu modifies ou réponds dans un intervalle court, merci. --- Laubean

Modifié par Laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien

 

Pour repondre a ta derniere question oui j'ai un switch, mais je n'est pas encore activé le routeur de la freebox, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le probleme.

 

Revenons a toi, dans la page des connexions, ta connexions free est elle bien notée:

activée, Partagée (clique sur affichage, details si tu le vois pas).

Si en plus il y a ecrit derriere un par feu desactive le parefeu windows (il gene souvent).

La connexion reseau du pc passerelle doit etre 192.168.0.1/255.255.255.0

celle du pc 2 192.168.0. un nombre compris entre 2 et 255/255.255.255.0/192.168.0.1(passerelle par defaut)

Si ce n'est pas le cas force les a etre comme ça.

le dns du pc n°2 doit etre l'adresse de la passerelle 192.168.0.1 (car c'est lui le serveur, pas celui de free):

Cela devrait donner un truc comme ceci:

connexion.jpg

 

Tiens moi au courant

Modifié par Sheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...