Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAM non reconnue


looop

Messages recommandés

Salut à tous,

 

depuis plus d'un mois je galère pour sultuinner un pb qui me gonfle au point d'avoir envie de balancer cette CHIO___ par la fenetre :-P:-P:-P

 

J'ai 1024 Mo d'installés ( Aida 32 et Asusprobe me le confirme) mais windows m'indique que j'ai 256Mo en memoire physique totale :-P:-P

Idem au démarrage il m'indique mem physique 256MO ??

 

BIOS flashé, différentes memoires testées, tous les slots testés, tests avec une seule barrette, 2 barrettes et avec les deux dans tous les sens , toujours 256 MO !!!!!!!

 

Please Help :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ideal, il faudrait que tu testes indépendamment tes barrettes sur chaque slot mémoire. Si toutes tes barrettes seules fonctionnent sur tous les slots, c'est qu'elles ne sont pas defectueuses... et que les slots de la carte mère ne le sont pas non plus.

 

Cela peut être un souci de barrettes. As tu essayé de les tester sur un autre pc.

 

 

Autre proposition, les barrettes sont dépareillées ? Sont elles de même frequence de bus et de même capacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ideal, il faudrait que tu testes indépendamment tes barrettes sur chaque slot mémoire. Si toutes tes barrettes seules fonctionnent sur tous les slots, c'est qu'elles ne sont pas defectueuses... et que les slots de la carte mère ne le sont pas non plus.

 

Cela peut être un souci de barrettes. As tu essayé de les tester sur un autre pc.

Autre proposition,  les barrettes sont dépareillées ? Sont elles de même frequence de bus et de même capacité ?

421592[/snapback]

 

 

Salut fred63,

 

j'ai testé les barrettes seules sur chaque slots et toujours le même resultat.

 

Elles n'ont pas la même fréquence, mais pas génant car du coup je n'en met qu'une seule :P .

 

Il me reste le RAZ CMOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred63,

 

j'ai testé les barrettes seules sur chaque slots et toujours le même resultat.

Elles n'ont pas la même fréquence, mais pas génant car du coup je n'en met qu'une seule  :cry: .

 

Il me reste le RAZ CMOS

421593[/snapback]

Justement si, ça en a. Si tu utilises par exemple ton bus mémoire est à 166 et que tu mets une barrette PC 2100 (133 Mhz) et une PC27000 (166 Mhz), la seconde marchera très bien. La première fonctionnera en overclockage (avec le risque de la griller)... ou ne fonctionnera pas. Verifies ça.

 

Ca peut être aussi un problème de latence des mémoires. Si elles sont depareillées, veilles à harmoniser ça (en les mettant plus haut si y faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si, ça en a. Si tu utilises par exemple ton bus mémoire est à 166 et que tu mets une barrette PC 2100 (133 Mhz) et une PC27000 (166 Mhz), la seconde marchera très bien. La première fonctionnera en overclockage (avec le risque de la griller)... ou ne fonctionnera pas. Verifies ça.

 

Ca peut être aussi un problème de latence des mémoires. Si elles sont depareillées, veilles à harmoniser ça (en les mettant plus haut si y faut).

421596[/snapback]

 

en fait ça ne peux pas venir de ça puisque j'avais ce pb avant de mettre une deuxième barette ( la kingston qui en effet est une 3200). La première une samsung pc 2700 est synchro avec mon processeur.

 

D'aillerus j'avais forcé la kingston en 166MHZ pour avoir mes deux barrettes synchro.

 

Mais j'insiste sur le fait que même avec une seule barrette j'ai toujours 256 Mo :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...