Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt de mon ordinateur...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon ordinateur et je solicite votre aide pour pouvoir le résoudre.

Voici la configuration de mon ordinateur portable :

Processeur Intel Pentium IV cadencé à 2,8 Ghz

Technologie Hyper-Threding

256 Mo de RAM

40 Go de Disque Dur

Carte Graphique ATI Radeon 9600 Mobility

Windows XP Edition Familial SP2

Je rencontre un problème lorsque je joue à des jeux vidéos. Au bout de quelques minutes, voir une demie heure, en plein jeux, mon ordinateur s'arrête net, complètement.

Lorsque j'essai de le redémarrer, je dois le débrancher du secteur, démarrer sur batterie puis rebrancher l'alimentation secteur.

Serait-ce un problème d'alimentation ? Mon bloc d'alimentation est externe et il se branche à l'ordinateur par une prise située sur le côté.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Non, ça ne peux pas venir d'un virus puisque ça n'est pas la première fois que j'ai ce problème.

J'ai formatté et ré-installé plusieurs fois mon système d'exploitation et pourtant, rien n'y fait.

Un de mes amis m'a informé que je pouvais baisser la cadence de l'ordinateur afin que celui-ci soit moins gourmand en électricité.

Est-ce que, tout d'abord, l'alimentation peut être la source du problème ?

Si oui, comme faire pour le résoudre ?

Posté(e)
Non, ça ne peux pas venir d'un virus puisque ça n'est pas la première fois que j'ai ce problème.

J'ai formatté et ré-installé plusieurs fois mon système d'exploitation et pourtant, rien n'y fait.

Un de mes amis m'a informé que je pouvais baisser la cadence de l'ordinateur afin que celui-ci soit moins gourmand en électricité.

Est-ce que, tout d'abord, l'alimentation peut être la source du problème ?

Si oui, comme faire pour le résoudre ?

421794[/snapback]

a mon avis ça chauffe trop,surtout les jeux qui sollicite le + le proc et comme un portable c'est trés mal ventillé l'alim se coupe et tu doigt attendre au moin 10 mn avant de redémarrer non ?

Posté(e)

Salut

je vien d avoir le meme probleme que toi

prescott 3.2

fx6800gt

asus p5gd1

4 * 160 hdd

dvd

dvd r

la soluce est simple CHANGE TON ALIM et tout fonctionnera a nouveau

je suis passé d une alim 450 Wno name a 550 W de marque achetee 45€ chez OPEN JL

a +

Posté(e) (modifié)

Question surchauffe, je pense pas... Mon ordinateur est bien ventilé et le redémarrage est imédiat (je n'attend absolument pas).

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai besoin de votre confirmation :

Est-ce que sur un portable, l'alimentation est externe ? Car, j'ai mon bloc d'alimentation qui est externe et je voulais savoir si c'est bien l'alimentation du PC (générale et pas un simple bloc pour transmettre l'électricité).

Où pourrais-je trouver une alimentation pour mon ordinateur portable ?

Modifié par admin_hi32
Posté(e) (modifié)

on ne change pas l'alim d'un portable comme ca, et puisa mon avis il y a peu de chance que ce soir ça, surtout sur un pc de marque...

dans la gestion de l'alimentation (prop affichage, ecran de veille, gest alim) essai de mettre le pc sur toujours actif... biensur n'oubli pas de le remettre sur pc portable qd tu debranche, car sinon la batterie ne tiendra pas lgtps...

dans prop affichage avancé, propriété de la carte graphique, met tou sur performance, ou anticrénélage a 0 etc, pour eviter de trop faire travailler la CG.

Modifié par Paysan Barbare
Posté(e)
on ne change pas l'alim d'un portable comme ca, et puisa mon avis il y a peu de chance que ce soir ça, surtout sur un pc de marque...

dans la gestion de l'alimentation (prop affichage, ecran de veille, gest alim) essai de mettre le pc sur toujours actif... biensur n'oubli pas de le remettre sur pc portable qd tu debranche, car sinon la batterie ne tiendra pas lgtps...

dans prop affichage avancé, propriété de la carte graphique, met tou sur performance, ou anticrénélage a 0 etc, pour eviter de trop faire travailler la CG.

Ce n'est pas un portable :P

Soit du mini ITX sois du µATX moin probable en µATX

Pour ce qui est du changement d'alim il nous faut toute les propriété de ton AC/DC externe surtout les tension fournis en DC

Sinon tu peux également avoir le choix il me semble j'ai eu recemment un Packard bell ayant également un ac/DC externe mais tu pouvais choisir a un raccordement direct ou externe.

Si je serais toi je ferais tout de même attention a un changement d'alim il faudrait pour cela prendre le datasheet de ton block d'alim et des regarder les propriété de son connecteur ATX20B.

Car par exemple chez dell ils ont des alimentation proprétaire ainsi qu'un branchement ATX non standard ce qui rend toute alimentation autre que la leur imcompatible avec la CM

Ce qui je crois est surement le cas des chez toi donc méfiance et vérification sont de rigueur :-(

Posté(e)

Mon ordinateur est un ordinateur portable !

Voici ce qui est indiqué sur mon adaptateur externe :

AC Adaptater

Input : 100 - 240 V (environ), 50-60 Hz 2.5A

Output : 20 V 8 A

Si ça n'est pas l'alimentation, que me reste t-il à faire ?