Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commande SETUP


woody59

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Pour entrer dans le SETUP d'un pc il faut presser AU DEMARRAGE une touche qui peut varier selon les PC (F2, ESC, DEL, etc...)

 

Mais je voudrais savoir si on peut acceder au SETUP depuis WINDOWS (2000 ou XP) :P

 

Merci pour la réponse que je recevrai.

 

A+

woody59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu appelle le setup d'un PC ? le BIOS ?

Sinon au démarrage de ton pc si tu regarde bien sur le tout premier écran, sous MS-DOS tu vas voir une petite phrase du type "press F1 to enter setup" ensuite si t assez rapide pr appuyer sur cette touche avt le démarrage du chargement de windows, tu pourras acceder au BIOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous mes PC, ça a toujours été la touche "suppr".

Mais de toute façon c'est affiché à l'écran au démarrage de l'ordi normalement.

 

Ce qu'il peut se passer aussi (j'ai déjà vu ça) c'est que l'écran s'allume trop tard et on rate toute la séquence au début du boot, c'est peut-être ce qu'il t'arrive puisque tu dis que ton PC boot directement sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le clavier est USB ou PS/2, il est possible qu'avec un claver USB aucune touche ne fonctionne avant windows, pour corriger cela il faut activer une fonction dans le bios concernant l'USB legacy support (et quite a choisir pour le Keyboard) mais avec un clavier qui marche (PS/2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème résolu....

 

Il fallait que je TIENNE F2 enfoncé et là il m'a emmené dans le BIOS.

 

Donc problème résolu mais.... j'aurai tout de meme voulu savoir si il y avait un moyen de rentrer dans le BIOS à partir de WINDOWS et non depuis la fenêtre DOS du démarrage...

 

Merci

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai tout de meme voulu savoir si il y avait un moyen de rentrer dans le BIOS à partir de WINDOWS et non depuis la fenêtre DOS du démarrage...

422003[/snapback]

 

Il existe tweakbios qui permet d'accéder à certains paramètres du bios depuis windows mais ça ne marche que pour certaines config et la version gratuite est limité à la lecture si je me souviens bien.

 

De toute façon, à user avec précautions ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...