Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VPN (Virtual Private Network)


Gakman

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je souhaite monter un VPN entre 2 PC avec un ami et mon cousin pour pouvoir échanger des fichiers et jouer comme en LAN, entre autres. Mais nous n'y arrivons pas... :P

 

J'ai bien lu les articles sur Zebulon :

http://www.zebulon.fr/articles/vpn_client.php

http://www.zebulon.fr/articles/vpn.php

 

Nous avons donc essayé entre 3 lieux, chacun en serveur ou client.

 

Toutes mes licences sont valides et enregistrées, pas de problème de ce côté là !

 

Sur toutes les machines, suite aux échecs, nous avons coupé (momentanément) les firewall pour test, sans plus de succès. :-P

 

Mais lorsque je veux me connecter, j'obtiens :

_ une erreur 930 (temps d'authentification dépassé) si connecté (moi ou mon cousin) sur mon ami comme serveur.

_ une erreur 800 (serveur non trouvé) si connecté sur moi (mon ami ou mon cousin) ou mon cousin (moi ou mon ami).

 

J'ai essayé de passer le serveur VPN en DHCP ou en IP avec plage définie.

J'ai aussi tenté de définir l'IP à partir du client, en acceptant sur le serveur que le client spécifie sont IP.

(plage utilisée 192.168.0.200 à 192.168.0.250)

 

Il faut préciser que ce soir, le VPN entre moi et mon ami a fonctionné une fois, et la connexion suivante 1 heure plus tard a échouée... :-P

J'ai aussi utilisé un VPN avec succès avec un autre amis (sur WinXP home, chez Cegetel), mais depuis que j'ai du réinstaller (j'ai pourtant remis les mêmes logiciels...), ça ne fonctionne plus ! :-(

 

Moi :

2 PC WinXP pro SP2.

Sur Freebox dégroupée (IP 192.168.0.1).

Un est un WinXP pro mis à jour SP1 puis SP2.

L'autre a été installé en WinXP pro SP2 il y a 2 semaines.

Celui utilisé a été mis sur la DMZ pour ne pas avoir de problème de routage (IP 192.168.0.100).

 

Mon ami :

2 PC WinXP pro (SP pas encore installé) et WinXP home SP2.

Sur Freebox dégroupée (IP 192.168.0.2).

Celui utilisé sur DMZ (IP 192.168.0.99).

Le 2e a été réinstallés la semaine dernière en WinXP pro puis mis à jour en SP2.

L'autre vient d'être réinstallé (d'où l'absence des SP).

 

Mon cousin :

2 PC WinXP pro SP2.

Sur NetGear MR814 couplé avec Eicon Diva 2430 LS-1.2.8-fr chez Tiscali dégroupé.

Un des 2 a été réinstallé, et testé sans le moindre firewall ou anti-virus (ni logiciel autre).

Le PC utilisé toujours sur la VDMZ du routeur.

 

Alors à votre avis ?

Avez-vous déjà essayé de monter un VPN ?

Merci de m'aider ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Pro n'accepte qu'une seule connexion VPN (PPtP) <= ça pourrait être une cause des problèmes.

 

Sinon, chaque sous-réseau relié au VPN doit avoir un adressage privé différent pour que les tables de routage se mettent en place correctement

sous-réseau VPN A: 192.168.1.x

sous-réseau VPN B: 192.168.2.x

etc...

 

les passerelles se chargent de router et d'encrypter les paquets; celles-ci doivent être accessibles directement par l'IP publique, via une DMZ ou mieux, router les connexions entrantes TCP 1723 et le protocole IP GRE vers la passerelle (encore faut-il que le routeur soit PPtP-passthrough)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

 

XP Pro n'accepte qu'une seule connexion VPN (PPtP)

-> Je sais, le 3e poste (mon cousin) nous a servi après ne pas avoir réussi la connexion, pour tenter de trouver le problème.

 

Sinon, chaque sous-réseau relié au VPN doit avoir un adressage privé différent pour que les tables de routage se mettent en place correctement

sous-réseau VPN A: 192.168.1.x

sous-réseau VPN B: 192.168.2.x

etc...

-> c'est-à-dire que je dois régler le réseau local chez moi en 192.168.1.x et chez mon ami en 192.168.2.x ? Mais je ne peux pas car la freebox n'accepte que du 192.168.0.x !

 

les passerelles se chargent de router et d'encrypter les paquets; celles-ci doivent être accessibles directement par l'IP publique, via une DMZ ou mieux, router les connexions entrantes TCP 1723 et le protocole IP GRE vers la passerelle (encore faut-il que le routeur soit PPtP-passthrough)

-> je mets toujours les 2 PC sur la DMZ pour éviter tout problème dans ce genre de manips, car la freebox est un routeur très "basique".

 

Comment faire un VPN plus étendu ?

Quels logiciels existent ? Le meilleur ? En freeware ?

 

Encore merci :-( ! Mais ça marche toujours pas :P !

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...