Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Linux détraque mon pc ?


Ikit

Messages recommandés

Bonjour...

c'est encore moi ! :'(

 

 

voilà, linux aura bien marché 24 hr sans problème ...

j'ai du faire une fausse manip quelque par et du coup,

1) j'ai plus de son ..; il refuse de me le remettre (et pourtant je viens de réinstaller ! entièrement en formattant tout !)

 

Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device: default can't be opened for playback (No such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device.

:P

 

 

2) mon pc tourne à 200 à l'heure .... : le curseur clignotte hyper vite, le clavier est hyper sensible (j'appuye à peine et il m'écrit une dizaine de lettre à la fois), bon ça j'ai pu palier en réglant KDE, mais tt va super vite... quelque chose est déréglé mais je sais pas quoi... les smiley s'animent à toute vitesse, mes minutes durent 30 sec .... (pour moi il est 04:25 là )

 

et ce que ça vient du fait que pour mettre internet, j'ai du cocher dans les paramètre de démarrage (lilo) "activer l'ACPI" ou activer (les 2 marche) "forcer sans APIC" ?

mais maintenant, même si je décoche tout , ça changent rien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur de son qui ne s'initialise pas, ça doit Arts (KDE) ou ESD qui foireaute...

 

pourquoi :-( moi même je ne les utilise pas, j'utilise la sortie ALSA en directe.

Peut-être peux tu essayer de configurer ton environnement graphique pour qu'il utilise ALSA directement (c'est un cataplasme sur une jambe de bois mais si ça peut régler le problème pourquoi pas ?)

 

Sous Linux, le son est géré selon 2 systèmes

OSS Open Sound System, plus vieux et amené à disparaitre

ALSA Advanced Linux Sound Architecture, plus récent et intégré aux noyaux 2.6

 

Je pense que tu dois utiliser ALSA mais il est possible que Mandrake ait intégré les modules OSS dans leur noyau; la possibilité que les modules OSS et ALSA interfèrent ?

 

si, avec la commande lsmod, tu listes des modules commençant par snd_ ceux ci appartiennent à ALSA.

 

Pour le 2) :P peut-être que la lecture des divers logs (/var/log/syslog , dmesg,...) pourrait nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça y est tout refonctionne .....

 

 

incompréhensible !

 

 

bon bein j'ai tout réinstaller, sans rien régler dés l'installation

ensuite, j'ai lancé un session en root

pour l'instant j'ai ni le réseau, ni le son

 

 

ensuite je vais dans configurer l'ordi

et je règle lino :

cocher "forcer local no apic"

 

 

et là c nikel ....

 

allez savoir pourquoi....

donc pour ceux qui ont des problèmes de réseau avec mandrake et avec des cartes realtek, configurer comme ci-dessus lilo

si avec des biostar K8-NHA pro vous avez des prob de son ou de time, régler lilo comme ci-dessus...

 

 

 

et sinon petit question , c où pour dire à linux que quand j'utilise la molette, c pour scroller verticalement et non horizontalemet .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement dans ton fichier de configuration du serveur X (/etc/xorg/xorg.conf je crois sous mandrake 10.1) tu dois avoir une section device pour la souris puis une ligne concernant le Z-axis mapping

 

donne nous cette section.

 

Sinon pour tes problèmes APIC, ça doit être une conjonction malheureuse avec ta carte-mère qui t'empêche de l'utiliser (à moins que le bios date un peu)

 

APIC: Advanced Programmable Interrupt Controller

ça permet de gérer les IRQ plus finement; en effet sans, tu peux être amené à partager une même IRQ pour divers périphériques, ce qui peut être source d'instabilité (à cause de la limitation du nombre d'irq disponible => 4 ou 5 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de fichier ni de dossier xorg

 

par contre dans sysconf, ya un fichier mouse

 

 

et le voici :

MOUSETYPE=imps2
XMOUSETYPE=IMPS/2
FULLNAME="PS/2|Generic PS2 Wheel Mouse"
XEMU3=no
WHEEL=yes
device=psaux

nb: ma souris est une logitech ... la MX700... ya peut etre des driver spéciaux non ? ceux fournis sur le cd vendu avec la souris marchent sous linux ?

enfin bon là elle marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les drivers sur le CD? non, en général ils servent d'épuvantails à oiseaux les CD de pilotes sous linux (malheureusement, les constructeurs l'ignorent royalement).

 

J'avais essayé les 7 boutons, mais j'avais des blemes (Xfree 4.3.2 à l'époque) depuis j'ai pas réessayé.

 

A toi de jouer:

http://mmcustomize.free.fr/logitech/

http://linux.netpimpz.com/mx700/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaa

 

 

ça y est!

 

 

Tout est de nouveau déréglé ! :P

 

 

 

dans un autre message, j'explique que j'ai réinstaller linux ...

 

 

et bein je me retrouve avec les mêmes problèmes ! :-P

 

 

j'ai installé comme d'habitude, tout par default etc ...

donc j'ai pas internet car pour que ça marche il faut modifier lilo (cf un autre de mes sujets nommé reseau linux/windows)

 

et j'ai de nouveau le temps qui déconne ... tt vas extrement vite ! et le clavier est immaniable (ingérable pour taper le mot de passe root dans la console :-P

 

et je pense que j'ai localisé l'erreur:

dans /var/log/kernel/errors

ya d'écrit :

 

localhost kernel: ..MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC

 

OR je n'ai rien modifié dans les config de base de lilo ... rien n'est coché (ni "force local no APIC", ni "ACPI" ...)

donc c quoi là qui va pas ?

en plus, quand je coche il ne se passe rien, ya tjs le même prob (mais internet fonctionne :-P )

 

 

 

 

SInon j'ai aussi essayer de configurer ma souris (avant les problèmes que je viens de citer), sur lea-linux il explique bien, mais ça marche pas ... :-( faut dire il explique pour une souris logitech 4 bouttons ... étant donné que la mienne n a 8 ... enfin bon, le principal est que je puisse utiliser la molette et les 3 bouttons principaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg

 

 

 

je suis impardonnable ! ! ! :P

 

 

j'ai trouvé (surement) le pourquoi de la chose

j'ai comme processeur un AMD64 !!!

or il existe une version de mdk spéciale pour les AMD64, et parmis les "bug" qu'elle corrige, ya exactement la description de mon problème de IO-APIC .... [ ici ]

 

en tout cas, en suivan les consignes de cette page et en installant le patch Nvidia, mon problème disparait dés fois pour réaparaître ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...