Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC moyen avec bonne CG qui rame


Paysan Barbare

Messages recommandés

Voila le problème (pas le miens mais un de mes potes) :

pc celeron 2,6 512 pc 2700 sur CM asus chépakoi (chipset via avec la CG intégrée) alim 350 watts (310 nominale)

Carte graphique Nvidia 6800 Ultra (vendue sur rueducommerce)

et ben ca rame...

c jamais fluide a 100%

score sous 3d mark 2005: moins de 2000; certains tests passés a moins de 5 fps.

ce qu'on a essayé:

formatter, puis installer uniquement XP+ VIA4IN1+ pilotes Nvidia tout en ayant debrancher les lecteurs cd (pour consommer moins de watts lol), eh ben ca rame encore. je sais bien que celeron c pas top mais il ne faut pas pousser...

A noter que la carte mère possède un port AGP 4X et que la carte video intégrée était desactivée lors de ces essai infructueux...

Quelqu'un aurait il des solutions à ce problème?

j'ai essayé aussi les pilotes omega, les pilotes fournis avec la carte, les 61.77 et 66.88,ca n'a rien changé.

Battlefield vietnam tout a font en 1280 a bien tourné ainsi que la demo de colin mc rae 4 (etonnament) et grand prix 4 rame sauf pendant les tests pour determiner la resolutions.

Je pensais a un probleme de RAM et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

Il n'y a pas de problème, le problème est ton céléron qui ne tiens vraiment pas la route :-(

En tout les cas on ne peut pas dire que ta config soit homogène.

 

Mais bon il faut savoir que DOOM3 fifa etc je ne sais pas ne sont pas spécialement des jeux qui ne demandent rien maintenant il faut également voir si dans les test les score sont très semblable ce qui en resulterait d'une saturation du proco .

maintenant faut également voir si les filtre AA et anistropic sont actif ce que mange déja pas mal est ce que dans les résolution 1024X768 c'est jouable ?

 

Pour parler objectivement le celeron northwood est le plus mauvais CPU qu'intel a pu mettre en vente depuis le katmai a l'époque

 

il faut également voir si la carte ne chauffe pas a son paraxisme car dans ce cas elle se met en throttle et diminue alors evidemment fortement les performance :-P

 

donne moi un peu plus de détail sur les reglages de tes option CG ?

ansi que le chipset de ta CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il vaudrait peut etre mieux investir dans P4 3 ghz lol ! c un chipset via, je lui demanderai lequel, je crois que c'est celle la http://france.asus.com/products/mb/socket4...mx/overview.htm

A noter que son ancienne CG était une Geforce 4 MX 420 et que ca ramait deja avec NFS U ou GP4.

C'est sûr que moi aussi je lui conseillerai de passer chez athlon, mais bon qd on vient de depenser près de 400 euros pour une CG, on attend un peu...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avant de claquer 400 euros dans une carte graphique on peut reflechir 2 minutes et se dire qu'il vaut mieux lacher 200 euros pour proc/cm/ram et 200 pour 6600gt.

les performances seraient pas les meme :-P

422361[/snapback]

 

 

:P Je suis désolé mais je préfère lacher 400€ maintenant pour une 6800 Ultra et etre trankil pour au moin 1 ans ke d'ètre obliger de changer de CGdans 2 mois parsque la mienne aurai du mal et pis je réfléchis aussi desfois merci je compte bien changer de proc' voir meme de carte mère et pour ton info de la ram j'en ai déja. Bye :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...