Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Free :partage connexion PC/Mac


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possede un pc et un powermac G4.

 

Je souhaite prendre la freebox mais avant je voudrais savoir comment faire pour partager la connexion ADSL de la freebox entre le pc et le mac .

 

Merci de vos reponse.

 

PS : le pc et le mac sont equipés de carte reseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

Extrait de la doc freebox http://support.free.fr/maj/freebox_v3.pdf

2-5) Partage de connexion et activation de la fonction WiFi de la Freebox Votre Freebox est un équipement évolutif qui vous permet, si vous le souhaitez, de partager votre connexion sur plusieurs postes et vous affranchir des contraintes de câblage informatique en activant la fonction WiFi vous permettant de raccorder via les ondes radio un ou plusieurs micro-ordinateurs disposant de fonctionnalités WiFi.

[...]

Cependant, la Freebox dispose d un mode routeur, activable via la console de gestion de compte à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/, qui vous permet alors de « partager » la connexion entre plusieurs postes sans avoir pour cela besoin d intercaler un équipement dédié (routeur ou borne WiFi).

[...]

2-5-2) Activation du mode routeur Si vous souhaitez partager votre connexion Internet entre plusieurs micro-ordinateurs, vous avez alors la possibilité d activer le mode routeur de votre Freebox.

[...]

La Freebox se comportera alors comme un Routeur NAT : dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée par le réseau de Free, et distribue des adresses IP privées aux différents postes connectés sur les différentes interfaces de la Freebox (Ethernet / USB /WiFi) . Les micro-ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent alors par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les micro-ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet. Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet. Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox, connectez-vous alors sur la console de gestion de compte à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...