Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ajouter de la ram


heutchy

Messages recommandés

salut...j'ai mis de la no name pas cher et tous va au top...j'ai peut etre eu du bol mais j'ai pas pris de risque,le gars du rayon informatique (centre leclerc) m'as dit que si ça marche pas,j'avais qu'a la ramener et qu'il me rembourserai.si tu peux avoir les memes conditions, fonce...faut savoir que sur les ordis que je remonte (je fais les casses)je rajoute souvent de la ram et ça marche souvent tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai un 2,6 Ghz, avec 512 Mo de ram samsung ... insuffisant !!

je souahite en ajouter, mais j'ai entendu dire qu'il faut ajouter à l'identique, c'est à dire pour moi une autre 512 Mo de samsung .

Est ce vrai , je pensais ajouter seulement 256 mO ...

merci de vos avis.

422581[/snapback]

 

 

Identique ne veut pas dire en quantité mais en type, il existe plusieurs sortes de ram, tu dois rechercher laquelle est compatible avec ta carte mère (si tu as le manuel), le plus simple pour toi est peut-être de regarder directement sur ta barette de quel genre de ram tu disposes déjà si c'est SDram, DDR ... tu dois mettre la même.

Et de plus quelle frequence est cette barette si c'est du pc2100 DDR tu mets pas du pc2700 DDR, ok ?

 

la marque est normalement indifférente mais c'est capricieux la ram., on a parfois des surprise.

 

tous ces renseignements sont indispensables pour rajouter une barette.

 

et peu importe la quantité pourvu que ta CM le supporte et que ton système la gère. (ex: si tu as windows 98(ce qui m'étonnerait vu ton proc) pas la peine d'aller plus loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme el dit Léa ca va dépendre de ta plateforme, si tu utilise une carte mere recente qui utilise le dual channel c'ets possible quye ca pose problème si tu utilise une barrette differente.

 

Si ta carte mere n'est pas dual channel c'est déjà moins risqué mais le risque est quand même présent. De toute manière assure toi d'avoir le dernier bios à jour pour supprimer au maximum les problèmes de compatibilité.

 

Donnes eventuellement des détails, si tu veux plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la querelle d'eglise mais tu en entendras qui te diront qu'il faut eviter la mémoire "générique" car à priori on sait as la qualité qu'elle a. J'en ai eu mis, j'ai jamais eu de soucis. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est moins rapide que la mémoire dite de marque. Je suis passé de mémoire générique à de la corsair (j'ai fait aussi le saut en dual channel et je voulais pas prendre de risques). Je n'en suis pas déçu non plus. Restes à connaître ta carte mère et ses spécifications mais il faut eviter de dépareiller les mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...