Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparaison GF 6800 Nvidia


boz37

Messages recommandés

Salut,

 

Après avoir pas mal cherché, je pense avoir enfin réussi à trouver les différences entre toutes les 6800. La 6800, 6800GE (spécifique ASUS), 6800GT, 6800Ultra.

J'ai fait un tableau qui ne prend en compte que les différences que j'ai trouvé:

 

6800.jpg

 

Mon problème est que je ne sais pas à quoi servent les 4 pixel pipeline et l'unité de vextex shader en plus sur les GT et Ultra.

Ces fonctions ne sont apparament pas réactivable mais L'OC des fréquence oui ce qui permet de passer une GT assez facilement en Ultra. L'OC des fréquences de la Ge est aussi possible mais il manquera toujours les 4 pixel pipeline et l'unité de vextex shader.

 

Quelqu'un pourrait m'aider car je souhaite me faire un petit plaisir vers Noel et je pense qu'une GE me suffirait à moins que ces fonctions soient primordiale actuellement ou dans un futur proche.

 

Merci

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend si tu as beaucoup a investir et si tu es un "hardcore gamer"

Si tu joue comme un fou aux derniers jeux, je te conseillle de bien investir sur la plus performante

Si tu est un joueur occasionnel prend celle milieu de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend si tu as beaucoup a investir et si tu es un "hardcore gamer"

Si tu joue comme un fou aux derniers jeux, je te conseillle de bien investir sur la plus performante

Si tu est un joueur occasionnel  prend celle milieu de gamme

422742[/snapback]

 

Je joue pas mal et souvent à des jeux assez ressent mais je pense que n'importe quelle 6800 est largement suffisante pour les jeux actuels.

Ce que je cherche à savoir c'est si ces fonction en moins vont servir dans des jeux ou applications graphique qui sortiront prochainement et si on n'a pas ces fonctions, est ce que ça sera vraiment bloquant ou non.

 

Merci

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirai d'experience de pas te prendre la tête sur les fonctions markéto bidons inclues dans les cartes graphiques.

16 ou 24 Pixels trucs ou autres ca ne se verra pas beaucoup dans les jeux en pratique (dans les benchs oui par contre).

 

Je te conseillerai de prendre une GT ou même une normale pourquoi pas que tu pourras overclocker à donf, avec les sous tu peux toujours te payer un à côté non négligeable. De toute manière tu sera tranquille pendant 1 an et demi au moins, aprés tu pourras la pousser à donf en oc.

 

Dis toi juste que les vertex trucs et les pixels machins sont des inventions marketing plus que de veritables avancées technologiques dans la mesure ou si tu compare des screens faits avec differentes cartes il faut vraiment faire un arrêt sur image et scruter l'image pour y voir une difference. Donc avec un Doom 3 par exemple tu ne verras pas d'écart en plein jeu.

 

Perso je tourne avec une 9700 Pro oc à 375/330 en 1280*1024 détails à fond et avec un mod pour renforcer la précision des textures et ben je passes pas en dessous de 30 fps (avec des pics à 80 quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc voila je choisirais surement une GE ou une GT256Mo qui ont ~ 30€ d'écart.

En fait je comprend mieux pourquoi je ne trouve rien à ce sujet vu que tous les testeur savent que ça ne sert pas à grand chose.

Et en effet moi aussi je suis très content de ma 9700pro mais ce qui me pousse à en changer, c'est un pote qui lui a une 9000 qui commence a plus trop suivre la cadence et donc qui souhaite changer. Etant donné qu'il ne peut pas se payer une 6800 ou XT800 je lui refourgerai ma 9700pro et il sera de nouveau dans la course pour au moins 1an. De ce fait ma config sera au top de sa forme et je ne changerai plus aucune pièce tant quelle ne suivra plus la cadence, donc dans ~ 2ans. J'espère seulement ne pas le regretter car ma 9700 ne ma jamais gèner dans aucun jeux.

 

Merci,

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

M'enfin pourquoi faire évoluer ces fonctions si elle ne servent à rien et surtout pourquoi ne pas mettre les mêmes sur toutes les versions de 6800 si elles n'ont aucun impact sur les performances ? :P

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque c'est du marketing !!

 

Attention maintenant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ces fonctions ont un impact sur les perfs mais à ce niveau de gamme c'est trés minime comme difference et tu vas devoir jouer en 1600*1200 avec anti aliasing et anisotropique à bloc...Pour voir les quelques fps d'écart.

 

Mais pour avoir vu tourner ces cartes en magasins et avoir testé un peu sous doom3 j'ai franchement pas vu de quoi justifier la somme énorme demandée.

 

Maintenant c'est clair que la qualité est présente mais c'est le rapport qualité/prix que je trouve limite foutage de gueule, et comme j'aime pas qu'on se foute de ma gueule je préfere garder mes brouzoufs pour m'emfumer !!

 

C'est mieux tu vois plus la difference du tout comme ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je préfere garder mes brouzoufs pour m'emfumer !!

C'est mieux tu vois plus la difference du tout comme ca :-(

423243[/snapback]

 

Ce je vois surtout c'est que je vois à plus long terme que toi.

Je préfère mettre un peu plus (40€ sur 2 ans c'est rien du tout) et être tranquille plus longtemps que de garder des sousous pour me tuer avec le cancer qui m'aura empêcher d'utiliser ces fonctions avec des applications qui en auront vraiment besoins dans le futur proche ou pas... :P

 

M'enfin pour être sérieux je comprend ce que tu veux dire. :-P

 

n'empêche que j'aimerai bien trouver un deffinition compréhensible de ces fonctions.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...