Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Desinstaller xp formate le pc


eda

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais formater mon pc car j'ai Windows xp qui est trop lourd pour mon vieux ordi, lui rendre Windows 98 même si je perds quques docs c'est pas grave!

Le souci est que je ne peux pas désinstaller Windows Xp.

J'ai essayé format c: dans l 'invite des commandes maisça ne marche pas

j'ai le message: le volume est utilisé par un autre processus / LE FORMAT POURRA S'EXECUTER APRES QUE CE VOLUME AIT ETE DEMONTE

???????????????????????????????????

Comment ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c normal, tu ne pourras pas formatter XP tant que ce dernier est demarré car il utilise des fichiers que tu veux effacer. Pour formatter, il faut redemarrer le pc et booter sur le cd de windows. Tu trouveras plein de tutoriaux pour cela dans le forum ou sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aida

 

pour formater un disque dur il faut tout d'abord redemarer ton pc ensuite mettre ta disquette de demarage dans le lecteur disquette ensuite tu fait demarage minimal

ensuite tu met c: en suite tu fait format c: et la sa marche

c'est sur que sous windows tu poura pas formater ton disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-P

 

Le probleme c'est que windows xp utilise des partitions ntfs et win 98 du fat32 :-P:-P

C'est pas compatible....

Utilise le cd de xp: tu boot dessus et un moment tu peux choisir le partitionnage -> selectionne fat32 et attent que ca formate. :P

ensuite tu reboot avec une disquette de demarrage de win98 tu peux reformatter :-P (noublie pas de mettre fichiers sys. (a:/sys c:))-> et la tu peux mettre le cd de win 98 et tu rereboot sans disquette normalement ca roule...... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reformater y compris la mémoire basse ...Démarche à suivre (de mémoire, j'espère ne rien oublier) :

- lance avec une disquette ou cd-rom système (boot) windows95ou98 contenant FDisk.exe

- lance "fdisk" ««-- formatage/partitionnage en bas niveau du disque

- réponds oui à la question concernant la prise en charge des gros lecteurs (O ou Y (oui, yes))

- Supprime la partition du disque C (supprimer partition, partition non-DOS)

- Fais-en une nouvelle avec

"Créer une partition DOS principale"

(il te demandera la partition voulue, mets le maximum si tu ne veux qu'un disque, moins si tu veux partitionner...)

- S'il te dit de relancer l'ordi pour valider fais-le, puis reviens dans fdisk

- Active la partition DOS principale

- Quitte fdisk

- Relance ton ordinateur

- Formate ton disque (en FAT32) au formatage lent ( format c:/v:cketuveu (volume label : nom du lecteur au choix, 11 lettres ou chiffres - et _ ) )

 

Tu pourras alors installer Windows95ou98 sur cette jolie partition toute neuve en FAT32 au lieu du NTFS.

Remarque : on aurait aussi pu transformer le NTFS en FAT32, mais comme on ne veut rien conserver, c'est plus propre de le faire par Fdisk... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  :-P

 

Le probleme c'est que windows xp utilise des partitions ntfs et win 98 du fat32  :-P  :-P

C'est pas compatible....

Utilise le cd de xp: tu boot dessus et un moment tu peux choisir le partitionnage -> selectionne fat32 et attent que ca formate.  :P

ensuite tu reboot avec une disquette de demarrage de win98 tu peux reformatter  :-P  (noublie pas de mettre fichiers sys.  (a:/sys c:))-> et la tu peux mettre le cd de win 98 et tu rereboot sans disquette      normalement ca roule...... :-(

422949[/snapback]

 

Ça c'est de la méchante bidouille qui consiste à interrompre de processus d'installation de XP après reformatage de la partition en mémoire basse.

Ça marche bien sûr mais ce n'est pas propre du tout... À éviter, passez par Fdisk .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...