Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

construire une array RAID0, 1 avec 2 disques durs


PAS

Messages recommandés

sur le site de ma cartes mere(asus p4 800x) le contructeur me marque cela

 

"Le south bridge VIA VT8237 permet aux utilisateurs de construire une array RAID0, 1 avec 2 disques durs SATA. L'interface graphique offre une configuration et une gestion faciles des disques et des arrays."

 

qui peut m'expliquer ce que cela veut dire construire une array RAID0, 1 avec 2 disques durs SATA.

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veux dire que tu peux mettre tes disques dur soit en raid 0 soit en raid 1

Le raid 0 (mirroring) utilise un des 2 HD pour faire une sauvegarde de l'autre.

par exemple, si tu a 2 HD de 80 Go en Raid 0, tu ne pourras utiliser que 80 Go

car l'autre HD sera une copie conforme du 1er.

 

Le Raid 1 (stripping) permet d'utiliser 2 HD en simultané. les donnés sont répartis sur les 2 HD. ça permet de gagner en rapidité, puisqu'il y a 2 disques, il y a donc aussi le

double tête de lecture . Par exemple, si tu as 2 HD de 80 Go en Raid 1, Windows (ou autre OS) reconnaitra un seul HD de 160 Go.

 

Il existe aussi le Raid 5 qui est en fait une combinaison du Raid 0 et du Raid 1.

 

Je sais, c'est pas très clair mais je fais de mon mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était le "RAID 0/1" (parfois "RAID 10") qui était une combinaison du RAID 0 et du RAID 1...

Le RAID 5 comporte un peu plus de redondance et des checksums répartis sur tous les disques permettant de reconstruire le contenu plus facilement que le "RAID 0/1". Il faut noter aussi que le RAID5 nécessite trois disques pour commencer à être efficace (on trouve plus généralement des groupes de cinq disques pour faire du RAID 5) et que plus on ajoute de disque, plus c'est efficace ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...