Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 2000 ne démarre pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Bonsoir à tous,

J'essaye d'installer win2000PRO sur une ancienne bécanne P3 733mhz - DD 15GO - 256 Mo Ram ...

Il y avait win98 précédemment et j'ai reformaté avec mon ancien logiciel win200pro en NTFS pour installer win2000pro.

Tout c'est bien passé sauf que lorsque, après le redémarrage et le lancement de win2000, l'OS ne démarre pas. En fait, on voit apparaitre le logo de démarrage de win2000, la barre avec la taquets bleus qui évoluent en dessous du logo et lorsqu'ils se trouvent au milieu de la barre, au lieu d'aller jusqu'au bout et de lancer l'OS il reboot la machine sans cesse.

Cela fait donc une boucle qui ne s'arrete jamais.

Je ne sais donc pas se qui se passe et j'aimerais bien comprendre et résoudre ce problème.

Pour info...-

- Il n'y a pas de virus, puisque non connecté à Internet

- j'ai réinstallé win98 entre temps ,juste pour voir et là ca fonctionne. Mais lorsque j'ai reessayé de réinstaller win2000 pro, rien à faire.

Merci de votre aide

Woody59

Modifié par woody59

Posté(e)

Salut Woody59,

as tu essayé le mode sans échec ????

Posté(e)

à mon avis, c'est ta Ram qui doit déconner. demande à un pote de te prêter

une barrete pour essayer.

Posté(e) (modifié)

Et ben après avoir changer la RAM avec 3 barrettes différentes, le problème reste toujours identiques.

Il reboot jusqu'à la fenetre win2000 pro, les petits curseurs bleus défilent en bas jusqu'à environ la moitié de la distance, s'arretent et reboot et ainsi de suite... :P

Donc si vous avez d'autres suggestions...

merci

Modifié par woody59
Posté(e)

Excusez l'insistance, mais avant que ma question ne se perde dans les dédales du forum.... je me demandais si qq aurait encore une suggestion à me proposer. Plizzzz HELP!

Merci

Posté(e) (modifié)
As tu essayer d'installer win2k sans win98 derriere ?

423851[/snapback]

Ben oui.... comme mon 1er texte l'indique, j'ai tout reformaté avant de tenter d'installer win200PRO. Donc rien à voir avec une précédente version de win98...

Mon problème est toujours le même donc.... WIN2000 n'arrive pas à aller plus loin que la fenêtre d'accueil.... avant de rebbooter en boucle. Que faire ?

Modifié par woody59
Invité Alexandre Conrad
Posté(e)

:P Salut,

en dernier recours, essaye de formater en fat32 et de voir si ça boote... Tu sais avec Win2000 sur une parti Fat 32 ça tourne très bien quand même (noyau Nt oblige lol)

@+

Alex