Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Cookies


ricou33

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Lorsque je fais un scan avec ad-aware il me trouve tout plein de cookies, vaut-il mieux les supprimer ou ne gènent-ils en rien ?:P

 

Ils servent bien à conserver des données qu'on insère sur des pages intenet ? Comment peut-on savoir de quel site ils proviennent ? Je regarde tous les noms à chaque fois et pas un seul ne me dit quelque chose. :-(

 

Vous pourriez m'aider SVP ? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Lorsque je fais un scan avec ad-aware il me trouve tout plein de cookies, vaut-il mieux les supprimer ou ne gènent-ils en rien ?:P

 

Ils servent bien à conserver des données qu'on insère sur des pages intenet ? Comment peut-on savoir de quel site ils proviennent ? Je regarde tous les noms à chaque fois et pas un seul ne me dit quelque chose. :-P

 

Vous pourriez m'aider SVP ?  :-P

423364[/snapback]

Faire le ménage dans ses cookies de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Tu perds rien à les enlever... Au pire tu auras peut être à te reconnecter sur tes forums favoris (tel zebulon :-()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Mis à part certains cookies traceurs, il n'y a pas de risques à les laisser faire leur travail. Un réglage du navigateur et un petit coup de Spybot chaque semaine assureront une bonne maintenance sécuritaire. Voici d'ailleurs ce que conseille Spybot :

 

Certaines applications antispyware ont décidé de détecter presque tous les cookies tierce-partie qu'ils trouvent en tant que cookies traceurs. Dans de nombreux cas, c'est plus ou moins correct, car nombre d'entre eux contiennent un GUID (Generic Unique Identifier / Identificateur Générique Unique).

 

Mais au lieu de faire gonfler notre base de données de détection avec des milliers de cookies, nous préférons vous conseiller de modifier un peu les réglages de votre navigateur afin de ne pas laisser s'installer tous ces cookies sur votre système:

 

* Internet Explorer: Ouvrez "Options Internet..." depuis le menu "Outils". Choisissez l'onglet "Confidentialité", et positionnez les réglages au moins sur Moyen ou utilisez le bouton "Avancé..." pour activer "Ignorer la gestion automatique des cookies" et "Refuser" les "Cookies tierce partie".

Vue d'écran 1 Vue d'écran 2

* Firefox: Ouvrez "Options" depuis le menu "Outils". Cliquez sur l'icône "Vie privée", et ouvrez la catégorie "Cookies". Sous "Autoriser les sites à créer des cookies", cochez l'option "pour le site Web d'origine seulement".

Vue d'écran

* Mozilla/Netscape: Ouvrez "Preferences..." depuis le menu "Edit". Ouvrez la catégorie "Privacy & Security" et cliquez sur son premier élément "Cookies". Dans le groupe "Cookie Acceptance Policy", choisissez "Allow cookies for the originating web site only".

Vue d'écran

* Opera: Ouvrez "Préférences" depuis le menu "Outils". Cliquez sur "Privacy" dans la liste sur la gauche, puis ouvrez la liste déroulante sur les "Third party cookies" à droite et choisissez "Refuse all cookies".

Vue d'écran

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mégataupe, j'ai utilisé l'outil de Firefox pour faire le tri dans mes cookies, j'ai supprimé tous ceux qui ne me disait rien (pas loin d'une centaine alors que ad-aware m'en m'indiquait que 20) :P et j'ai coché l'option qui permet de vérifier les cookies inscrits.

C'est très pratique, c'est exactement ce que je souhaitais, je n'aime pas que l'on écrive des choses sur mon disque sans me prévenir.

 

Merci à tous :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...