Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb installshield wizard - Malgré les essais


apisonadora

Messages recommandés

Bonjour à tous :-P

 

J'utilise un compaq presario 17XL372 - PIII - et suis sous Win XP Pro.

 

Je viens d'arriver sur ce forum suite à une recherche que je fais pour résoudre un très gros probléme depuis des jours... :biere:

 

Voilà... Lorsque j'essaye d'installer un soft qui nécessite installshield wizard ça ne fonctionne pas.

 

La barre de défilement de lecture des données va à son terme, mais la décompression (seconde barre donc) ne s'effectue pas et bloque très rapidement.

J'obtiens alors la fenêtre d'erreur disant :

 

"The content of this field cannot be unpacked. The executable you are attempting to run has been corrupted. Please obtein another copy of the file, verify its integrity and try again". :-P:biere:

 

Je sais que beaucoup d'article sur les forums ont été écrits sur la question et voici ce que j'ai tenté, sans succés :

 

-Suppression du répertoire installshield et des temp... Rien :P

-Installation du set up installshield dernière version... Rien :-P

-Bidouillage dans Windows Installer (activé) en ouvrant au maximum les options... Rien :-P

-Vérification de la mémoire virtuelle... ok :-P

-Passage sur le support microsoft pour tenter de trouver un solution et bidouillage suite à des articles sur la fenêtre de commande, renommage de fichier dll divers, etc... Rien :biere:

 

Curieusement j'ai constaté quelques bizarreries...

 

Alors que je n'ai pu installer dreamweaver MX, Flash MX et Photoshop 8 CS, je suis parvenu à installer Dreamweaver 4, Flash 5 et Photoshop 6 (pour les trois, le set up passe par installshield wizard pourtant). Je ne suis pas parvenu non plus à installer Nero 6 par exemple. :-P

 

J'ajoute que les programmes que j'ai tenté d'installer (un soft pour mon HDD MP3 également) ont déjà tous été installés sur une version win 2000 et win 98 SE sans problème... Mais je ne parviens pourtant pas à les mettre ici sous XP. :-D

 

Mais k'est ce c'est qu'ce beaaaaaaaaaaaaans !!! :-P

 

Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me proposer d'autres alternatives (autre que changer de pc ou d'OS :-( ) pour me dépanner... Je commence à fantasmer sur le marteau :-P

 

Peut-être aussi y a t il moyen de décompacter l'".exe" avec un autre produit qu'installshield wizard... Dans ce cas ce serait une solution alternative qui pourrait me sortir de la mouise :D

 

Merci à tous pour votre coopération :-P

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que tu as pas mal cherché pour résoudre ton problème.

 

Moi, ce qui m'interpelle c'est le fait que tu puisses installer certain programmes et pas d'autres. Alors cela me fait pencher pour un problème de DLL mais Je vois que tu as fait du "renommage de fichier dll divers".

 

InstallShield utilise des ressources (DLL) comme :

iuser.dll

iscript.dll

objectps.dll

ILog.dll

ctor.dll

...

 

Aussi, il se pourrait que la désinstallation que tu effectue ne supprime pas totalement l'ensemble des ressources.

 

L'idéal serait de désinstaller et ensuite de supprimer toutes les cles de la BDR, voire de passer un ou plusieurs nettoyeurs de BDR.

 

Il existe aussi un Windows installer Clean Up

http://download.microsoft.com/download/E/9...1BD/msicuu2.exe

(NB : je ne l'ai jamais testé) !

 

En espérant que cela puisses t'aider dans ta résolution de problème.

Bon courage !

 

A+

Coolman

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...