Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freebox v1 & Wifi


Slowhand

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une FREEBOX V1 (ou V2) et je voudrais connecter mon nouveau PC portable en WIFI (il intègre un récepteur).

Je sais que les FREEBOX V3 et V4 ont la fonction routeur et qu'il est possible d'acheter une carte PCMCIA WIFI. J'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de tutoriaux à ce sujet.

Les vendeurs de la FNAC m'informent qu'il n'y a aucune possibilité pour les FREEBOX V1. J'ai quand même un doute. Quelqu'un me confirme-t'il cette info ?

 

Voici mon problème : pour l'instant, j'ai un PC fixe relié via ethernet à ma FREEBOX. Désormais, j'ai également un portable qui possède un récepteur wifi. J'aimerais mettre un émetteur WIFI à ma freebox pour que le portable bénéficie de cette technologie. Pour le PC fixe, je m'en fiche un peu, soit toujours relié en ethernet, soit racheter un récepteur WIFI, ce n'est pas un problème.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, avec les FREEBOX v1 et v2 pas de Wi-Fi

ensuite pour relier le portable en Wi-Fi sur internet :

1_ interface Wi-Fi sur le PC fixe et partage de connexion a travers lui

2_ router cable/DSL avec Wi-Fi à brancher sur la prise ethernet de la Freebox

 

 

ps: ne pas oublier de voir les distances et autres obstacles pour la liaison sans fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent pour ta réponse.

Je vais opter pour la deuxième solution, je n'ai pas envie de laisser le PC fixe allumé en permanence.

Quelqu'un aurait-il un conseil sur routeur wifi à acheter (marque/modèle/prix), en sachant que je laisserai certainement le PC branché en ethernet (je n'ai pas de deuxième récepteur wifi) et le portable en connexion wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes à Free un échange de FreeBox. Moyennant un du parraît-il que c'est possible (jamais essayé, lu sur un forum). Ou alors griller ta FreeBox V1 peu griller (pas de chance :P ) et retour Free en leur disant que tu comprends pas, elle ne marche plus... Ils t'en renvoient une autre en V4...

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...