Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte Graphique qui "neige" dans la 3D...


Yogun

Messages recommandés

Salut, c'est le "début de la fin", en gros c'est soit les chips mémoires graphiques où le GPU qui chauffent, te reste l'option de changer ton ventilo par un Arctic-Cooling VGA Silencer rev 3 pour les geforce où d'utiliser un soft pour aussi baisser un peu les fréquences de ta C.G, le mieux : tester avec powerstrip en baissant es fréquences pour ne plus avoir d'artefact , une fois les fréquences repérèes, nvidia editor , faire une rom et flasher avec.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton bus graphique fonctionne à sa vitesse normale ? (33MHz pour le PCI, 66MHz pour l'AGP)

Mon bus PCI est bien à 33Mhz selon Everest. Pour l'AGP je trouve pas, où puis-je trouver ça ?

 

Est-ce que ta carte graphique est overclockée ? (vérifie bien que tu n'as pas un "nvclock" qui se lance au démarrage de Windows)

A priori non, elle n'est pas overclockée, il se peut que j'ai testé des fréquences légèrement supérieur il y a un an, mais j'ai vraiment pas exagéré logiquement.

Je ne sais pas comment vérifier s'il y a un nvclock qui se lance au démarrage, mais dans le dossier démarrage ça n'y est pas, et je n'ai pas de processus de ce nom là dans ma liste.

 

le mieux : tester avec powerstrip en baissant es fréquences pour ne plus avoir d'artefact , une fois les fréquences repérèes, nvidia editor , faire une rom et flasher avec.

J'ai baissé les fréquences, mais ça n'a strictement rien changé... même en baissant relativement beaucoup...

 

te reste l'option de changer ton ventilo par un Arctic-Cooling VGA Silencer rev 3 pour les geforce

Je veux bien mais... n'y a t il pas moyen d'être certain que c'est effectivement le problème ? Ce que je veux dire, c'est que si j'achète un ventilo et que ça change rien... autant que j'achète directement une nouvelle carte graphique... encore que, je voudrais être certain aussi qu'il s'agisse bien d'un problème avec ma carte graphique... : / Comment puis-je en être certain ? C'est cher un ventilo pour carte graphique sinon ?

 

Au fait, en passant, voici les températures systèmes données par Everest :

Tsystem : 32°

Tcpu : 63°

Taux : 24°

Fcpu : 3649 RPM

 

Et les fréquences actuelles de ma carte graphique :

Horloge réelle : 250Mhz

Horloge effective : 500Mhz

Horloge RAMDac : 350Mhz

Donc si vous voyez quelquechose d'anormal : )

 

Et encore merci pour vos réponses : )

Modifié par Yogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63° ça me parait beaucoup (pour moi qui suis à 58°C à pleine charge, avec un proc AMD)

Pour nvclock, je ne sais plus exactement comment s'appelle le processus ("nvdll" ou "nvclk" ou autre chose ?), le mieux c'est de jeter un oeil à ce qui est lancé au démarrage avec msconfig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, si 58° doit être un maximum, alors c'est embêtant, parce que je suis à 63° sans aucun logiciel de lancé... juste en étant sur le bureau quoi : /

 

Pour les dll au démarrage : j'ai NvCpl ; Nwiz (mais à mon avis, ça n'a rien à voir) et NvMcTray (ça m'étonnerait aussi) donc NvCpl ? ça peut être ça ?

 

C'est embêtant tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment...

 

Une grande déception... je croyais que le patch de l'infinity loop avait vacciné mon pc contre ce plantage affreux et insupportable, mais non, à l'instant, mon pc vient d'en être la victime et ce juste en lisant une video à partir d'un cd...

 

Là je suis complètement désespéré...

 

C'est fou quand même que d'utiliser ce patch m'ait permis de jouer à Doom III, Neverwinter Nights, GTA Vice City et de voir des films, lire des mp3 pendant à peu prés une semaine sans aucun plantage... et qu'au final ça n'avait rien changé...

 

Un hasard ?

 

Peut-être me suis-je mal pris pour le patch ? Comment savoir s'il est effectivement installé ?

Modifié par Yogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...