Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment connaitre la consomotion d'un pc


256JMAN

Messages recommandés

En fouillant dans mes pieces j'ai vu que j'avait ce qu'il me fallait pour monter un ou deux pc.

Je me monterait bien un petit serveur :P

vu que je voudrait qu'il tourne 24h/24H, je me demandait comment on peu mesurer la consomation d'un et comment la minimiser.

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée aproximative de la consommation maxi, tu aditionnes la puissance

de ton alim à celle de ton écran (100 - 150 W maxi)

 

Si ti t'en sers uniquement comme serveur, tu auras le minimum comme composants donc ça devrais pas consommer énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Ce n'est parce qu'une alim affiche "350W" que :

1) elle est réellement capable de les fournir en continu

2) elle les consomme tous à chaque instant

 

La puissance réellement consommée dépend de ce qui va être utilisé dans la machine. Pour une machine avec assez de RAM, il est possible de mettre des paramètres agressifs sur l'extinction des disques. Et pour ce qui est de l'écran, je pense qu'un serveur doit savoir s'en passer une fois qu'il a été configuré pour booter tout seul.

 

Ensuite, pour limiter la consommation, il faut retirer les périphériques inutiles (débrancher les nappes et les cables d'alim des lecteurs de disquette et de CD-Rom), savoir jouer des paramètres de gestion de l'énergie (en évitant d'activer la mise en veille automatique, quand même !) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Ce n'est parce qu'une alim affiche "350W" que :

1) elle est réellement capable de les fournir en continu

2) elle les consomme tous à chaque instant

 

La puissance réellement consommée dépend de ce qui va être utilisé dans la machine. Pour une machine avec assez de RAM, il est possible de mettre des paramètres agressifs sur l'extinction des disques. Et pour ce qui est de l'écran, je pense qu'un serveur doit savoir s'en passer une fois qu'il a été configuré pour booter tout seul.

 

Ensuite, pour limiter la consommation, il faut retirer les périphériques inutiles (débrancher les nappes et les cables d'alim des lecteurs de disquette et de CD-Rom), savoir jouer des paramètres de gestion de l'énergie (en évitant d'activer la mise en veille automatique, quand même !) etc.

423775[/snapback]

et desactiver les port com et imprimante ca peu jouer aussi :-P

est ce qu'un vieux pc consomera moins qu'un recent ? par ce qu'un vieux pentium demande beaucoup d'enegie (enfin je sais pas vraiment combien consome les nouveau pross mais mon P2 400mhz fonctionne à 2 volt je crois et un P1 166 a 2.8volt :-(

 

[edit] mortel ce site http://www.jscustompcs.com/power_supply/ :-P

[reédit] ben a voir sur ce site le 166mhz consome 1 watt de moins qu'un k6 2 donc le voltag du n'est pas proportionnel à la consomation :-P

[rereédit] ah oui !!! ce site ne donne pas la consomation des ellement c'est juste pour evaluer les besoin d'allumentation

Bien pratique ce site :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...