Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout de RAM superfetatoire ou pas??


Funky-Fresh

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai actuellement 512 DDR PC2100 + 256 DDR PC2700 soit 768 DDR en tout. Ma carte mere est une ECS k7s5a PRo qui n'a que 2 slots memoire et qui ne gere que la DDR a PC2100 (cela dit apres flashage du bios, j'ai pu passer le fsb a 150 pour le proc et 150 pour la ram)

J'ai moyen de recuperer une barette de 512 DDR PC2100 à tres peu de frais et donc je vais peut-etre remplacer ma barette de 256 par une 512.

Question: Aurais-je une grande difference de performances entre 768 DDR et 1024 DDR dans les jeux recents (Doom3, HL², Vampire-Bloodlines....)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques recherches sur le net.

J'ai d'abord pensé a changer de CM pour y adapter de la PC3200 mais corrigez moi si je me trompe:

1) La difference 1Go PC3200 / 1Go PC2100 sera minime meme dans les jeux, le faible apport de performances ne justifiera pas l'investissement.

2) Si j'adapte de la PC3200 (fsb 200) avec mon Athlon 2400+ (fsb 133) elle sera soit desynchronisé du proc, ce qui semble a eviter sur les plateformes Athlon, soit bridée à un fsb 133 MHz, c'est à dire l'equivalent de PC2100

 

Conclusion: Bah je vais ptetre simplement passer a 1 Go de PC2100, ce sera pas cher et j'aurais des bonnes perfs quand meme.

 

Est-ce que je me suis trompé quelque part dans le raisonnement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon, à part peut-être ces deux choses qui semblent ne pas aller ensemble :

2) Si j'adapte de la PC3200 (fsb 200) avec mon Athlon 2400+ (fsb 133) elle sera soit desynchronisé du proc,
une ECS k7s5a PRo qui n'a que 2 slots memoire et qui ne gere que la DDR a PC2100

Si ta carte mère ne supporte que la PC2100 (donc "elle est incapable de fournir un bus mémoire à autre chose que 133MHz"), la PC3200 que tu brancheras dessus ne tournera pas à autre chose que 133MHz, donc pas de désynchronisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...