Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deplacer /home


jeanbi

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai fait une petite connerie j'avais mon repetoire /home sur la partition linux et comme je viens de virer xp j'ai recuperer une partition je me dis je vais creer une partition /home independante jusque la pas de probleme sauf que j'ai pas fait gaffe a la taille proposer ce qui fait que je me retouve avec une partition /home de 1.5 go et un partition de 4 go qui me sert a rien .

Donc ce que je voudrais c'est recuperer les 4go pour ma partition home mais plus moyen d'augmenter la taiille de home .

si j'ai bien compris ce qui me reste a faire est de redeplacer home sur la partition linux demonter les 2 partitions obtenu precedement et recreer /home

bon mais la je voudrais pas faire de co.... , donc si pouvez m'expliquez la marche a suivre pour les evitez (les c...) je suis preneur.

J'espere avoir ete clair .

merci d'avance

a+

j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment si tu fais ça sous X loggé en tant que ton user, beaucoup de fichiers sont ouverts dans ton /home

 

à faire en mode single ou en tuant X et se loggant uniquement en root (dont le home est /root)

 

//edit: j'avais fait ça comme ça pour déplacer un répertoire dans une autre partition, suffit ensuite de vérifier l'appartenance avant de remonter le tout => http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=31402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal ce qui pourrait utiliser /home dans tes processus (à moins d'être loggé avec un autre utilisateur et d'avoir un processus lancé avec un PWD dans /home...)

 

Rappel : pour redémarrer en runlevel 1, il faut lancer "telinit 1" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

probleme resolu ( en partie) j'ai deplacer /home sur la partition de 3.5

methode

j'ai creer une partition /homenew

copie en root de /home sur homenew

ensuite passage en runlevel

demonter /home et home new

renomer avec mv /home /home.old

renomer mv/homenew /home

editer /etc/fstab avec vi ( bonjour les commandes !!!!)

modifier les partitions en inversant les nom des repertoires / home et home new

ensuite remonter /home

et telinit 5

et hop ça marche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...