Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte son et XP pro


trimatelots

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais connaitre votre avis sur les cartes sons suivantes et leur performances ainsi que leur compatibilité avec xp pro

 

Creative soundblaster live player 1024

Creative soundblaster 5.1

Trust 514 dx 5.1 sound expert optical

Hercules fortissimo III

Terratec Aureon 5.1 pci

 

Il faut savoir que je ne fais pas de jeux, j'ecoute uniquement la musique et je regarde quelques DVD.

 

J'ai actuellement une carte mere qui a en option le 5.1 mais on m'a dit que c'etait un bordel pour la configurer alors on m'a conseille d'acheter une carte son???

 

Ref. carte mere

Champ Valeur

Identifiant de la carte mère 09/19/2002-VT8366-8233/5-IA6LVC1CC-00

Nom de la carte mère Chaintech 7VIA1/7VIL1

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aimerais bien configurer ma carte mere mais je ne sais pas comment faire!!!

 

Sinon, quelle difference entre une carte SB 1024 ou 5.1????

Certains modeles ne sont pas compatibles avec xp pro (ceux qui ont un numero de serie sb 0220) d'apres certains internautes. Voila pourquoi j'hesite a acheter une SB.

 

Merci pour vos renseignements et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire semblant de ne pas insister, je te conseille d'utiliser le chipset son intégré si tu peux avoir du 5.1 en te documentant sur ta carte mère sur le net. En effet c'est frustrant après de voir ces quelques connecteurs inutlisés à l'arrière de la tour.... :P Je pense qu'il te faut juste installer les pilotes et utilitaires fournis sur le cd de ta CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On m'avait dis que c'etait bien plus complique que cela pôur configurer ma carte mere c'est pour cela que je n'osais pas vraiment y toucher mais s'il suffit juste d'intaller les pilotes alors pas de probleme

 

Je vais essayer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense que c'est une connerie d'acheter une carte son par rapport à ce que tu veux en faire. Ecouter de la musique ou lire des DVD ne nécessitent pas d'investir dans quoi que ce soit.

 

Installe tes pilotes fournis sur le CD de la carte mère, et le tour sera joué.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais essayer d'installer les pilotes et apres on verra.

 

Une carte son peut toujours etre utile surtout lorsqu'on ne veut pas etre limité quand a l'optimisation de son PC.

 

Merci pour vos avis et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...