Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processus tres handicapant


sambot95

Messages recommandés

Bonjour messieurs dames ! je viens pour la première fois sur ce forum !

Voici mon big problem :

mon PC est devenu très lent depuis quelques temps, hors j'ai trouvé dans le panneau de config un processus qui me pompe un max de memoire ... est-il responsable de mes lenteurs? correspond-t-il a un processus normal ?

Si tel est le cas comment le stopper définitivement, vu qu'il réapparait systématiquement 2 à 3 secondes après que je l'ai tué ! ! ! !

Merci de votre aide !

Le processus est psjava.exe !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

a priori c'est un soft de machine virtuel java ... si le composant te pose probleme , tu peux le desinstaller via le ajout\suppression de programme ou si il n'y figure pas en faisant un tour dans le repertoire ou il se trouve , il devrais y avoir un prog de desinstallation , sinon tu le fait manuellement et apres tu lance un nettoyage de registre

 

Ton psjava.exe se trouve ici \WINDOWS\AppPatch\psjava.exe si tu veux t'en debarrasser

 

pour voir si c'est vraiment lui la source de tes problemes , fait un hijackthis et fix la ligne correspondant a psjava.exe

 

O4 - HKLM\..\Run: [*psjava] C:\WINDOWS\AppPatch\psjava.exe

 

redemarre et utilise ton PC normalement , si tout va bien (en ayant fait un tour dans le gestionnire des tache pour voir qu'il ne s'est pas relancé au demarrage via une autre voie que celle que tu as fixé avec hijackthis -dans ce cas , vire le prog directement- ) , tu pourra totalement le desinstallér , si ça ne change rien , c'est que ce n'etais pas ton probleme et restaure le backup fait automatiquement par hijackthis

 

si tu desinstalle le soft , tu pourra utiliser un prog de machine virtuel java connu et gratuit tel que celle de Sun : http://java.com/fr/

 

 

voila , j'ai compilé un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net , en sachant que sur un forums americain , on avait conseillé de fixer et de supprimer psjava.exe ... mais personnelement je ne connait pas ce soft et il n'est a priori pas repertorié clairement ...

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

nedit est un éditeur de texte très convivial et idéal pour le développement ...

 

A l'origine nedit n'était distribué que pour les Unix commerciaux ... Il existe des versions Irix (SGI), Solaris (Sun), AIX (IBM), HP-UX, VMS...

 

Mais a priori ça n'a rien a voir avec windows ...

 

bref , ton PC semble envahie d'un tas de trucs qui ne sont pas clair , utilise les outils standard d'eradication (pour les trouver , suis les liens de la signature d'ipl_001 : ici ) , et suis les tutoriels du site qui te guideront pour te debarrasser de tout ce qui est inutile voir dangereux

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...