Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker une CG


Basphet

Messages recommandés

Salut toutes et tous

 

J'essaye de faire tourner EverQuest 2 (jeu online) sans trop ramer, et je voudrai savoir si il est vraiment intéressant d'OC une carte graphique... Je tenterai bien le coup avant d'avoir les moyens de m'en payer une nouvelle mais je me demande si les risques ne sont pas plus importants que le gain que je pourai obtenir...

 

Ma config :

PIV 3Ghz / 1Mo cache L2

2 Go DDR PC3200

GeForce FX5800 128Mo

Tous périphériques de stockage SCSI

 

Et avec ca je commence à ramer avec seulement la moitié des options graphiques LOL (Remarquez même là c'est de toute beauté :-(:P )

 

Avis des overclockers fous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je pense que ça vaut le coup, mais il ne faut pas trop overclocker car on peut avoir l'effet inverse, et avoir de plus mauvaise performances.

Moi par exemple j'ai une GF4 Ti4200 avec frequence d'origine GPU =250Mhz et Mémoire = 446Mhz, apres overclocking j'atteinds 300/600.

Les performance apres O/C varie d'un jeux a l'autre mais on va dire qu'a niveau de qualité et resolution pareil, tu peux gagner 15/20 FPS, ce qui n'est pas negligeable

PS : pour un meilleur resultat, l'overclocking de la memoire est plus profitable que l'overclocking du GPU, et ne va pas trop vite, de 5 en 5 mhz voir moins.

Si ton GPU est trop O/C ton ecran va freezer

Si ta memoire est trop O/C tu vera des artefacts (ligne noirs, textures manquantes etc..)

 

j'espere avoir pu t'aider.

Bon O/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...