Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

athlon ou centrino pour mon portable


defh974

Messages recommandés

La plateforme centrino est plus evolutive. De plus le pentium 4 M dispose de routines d'economies d'energie (Le speed step par exemple qui baisse la frequence du processeur dès qu'il est sur les batteries et retrouve sa pleine capacité dès qu'il est branché au courant). L'athlon mobile dispose aussi de ça.

 

Sauf erreur de ma part, le centrino est une plateforme tout en un qui gère aussi bien le reseau sans fil (le 802.11g en natif) que la video... encore que l'on peut trouver des chipsets dediés.

 

A choisir, je préfèrerai le centrino car le P4-M chauffe moins. Cependant, si la perf est importante, l'Athlon 64 est plus à privilègier.

Modifié par fred63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois mais je m'y connais pas tant que ça qu'il s'agit d'une nouvelle version du centrino dédiée aux nouveaux p4-M Je crois que le nouveau processeur mobile est gravé en 0.09 µm (à comparer aux anciens qui sont gravés en 0.13µm).

Modifié par fred63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pentium 4 Mobile (P4-M) est le processeur du portable. L'architecture Centrino est l'ensemble des composants qui permettent la communication du dit portable. Ca comprend la video, les ports de connection ainsi que le reseau intègré. Je ne peux être plus clair car je maîtrise mal ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux choses totalement différentes.

 

Les processeurs AMD sont incompatibles avec les materiels d'origine Intel. Les Athlon64 ont leur propre plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dothan et Banias (son prédécesseur pour les plate-formes "Centrino") ce sont les dénominations de l'ensemble chipset + processeur mobile. Il me semble que ces dénominations correspondent à des modifications dans la taille des caches du processeur (2Mo de L2 pour le Dothan contre 1Mo pour le Banias, et surtout le L1 passe de 8Ko à 32Ko !) et dans la finesse de gravure (90nm pour le Dothan).

A priori il devait y avoir une amélioration de la technologie SpeedStep avec le Dothan (ainsi que des nouveautés niveau WiFi si mes souvenirs sont exacts) mais je n'arrive pas à retrouver les communiqués de presse d'Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...