Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection PC-TV


Tune66

Messages recommandés

Cherchant à regarder des DVD sur mon écran télé, j'ai tout fait pour connecter mon PC portable équipé d'une sortie S-Vidéo à la télé grâce à une fiche péritel avec convertisseur à deux fiches cynch (jaune et rouge). Le problème c'est qu'en accédant au menu avancé de l'affichage l'icône de la télé n'est pas active et montre "non connecté". Comment faire pour que le PC reconnaisse la télé? Sachant que le PC est un Compaq Présario P-4 doté d'une carte graphique Radeon ATI IGP340.

 

Merci de me sortir de pétrin qui n'a que trop durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la carte graphique ne "détecte" pas la télé (il n'y a pas de DDC dans les téléviseurs), elle envoie un le signal sur la sortie télé et puis basta...

Tu es bien sûr de ce que fait ton adaptateur Composite <---> Péritel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la carte graphique ne "détecte" pas la télé (il n'y a pas de DDC dans les téléviseurs), elle envoie un le signal sur la sortie télé et puis basta...

Tu es bien sûr de ce que fait ton adaptateur Composite <---> Péritel ?

425839[/snapback]

Chez Nvidia la télé a l'air d'etre détecté par la carte video j'ai pas trop suivi comment tu avait branché ta télé mais moi j'ai deja eu un probleme avec ma geforce car j'avais 3 cable pour racorder la CG a la TV depuis j'ai mis un cable SV video qui va directement de la cg a la tv et plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, normalment les radeon détectent ausi les TV.

J'ai souvent rencontré ce problème quand j'étais vendeur. Comme l'a dit JMAN, le mieux

est d'avoir une prise s-vhs sur la TV. Si tu n'en a pas, il te faut un adaptateur RCA/Péritel

avec un intérupteur 'In / Out". Evites les modèles bas de gamme et prends en un avec

3 prises RCA : une jaune pour la vidéo et les blanches et rouges pour avoir le son en stéréo. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...