Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage de connexion internet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai un PC de bureau relié à internet et un PC portable que je relie parfois à l'autre à l'aide d'un cable réseau. Le PC de bureau à XP SP2 et le portable XP sans pack. Ma connexion intenet est wanadoo.

Afin de connecter le portable à internet j'utilise le PC comme passerelle mais lorsque j'ai voulu partager ma connexion hier j'ai le message suivant dans les paramètres avancés de ma connexion internet : "Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les informations d'instrumentation de gestion Windows (WMI) pourraient être corrompues. Pour corriger ce problème, utilisez la restauration du système pour restaurer windows à une version précédente."

Je tiens à préciser que j'ai déjà fait une restauration, que j'ai réinstaller les services de mise en réseau de windows, j'ai réinstallé ma connexion internet, j'ai fait une vérification de windows et j'ai tenté de le réparer, en vain. :P

Aidez-moi SVP, j'ai plus d'idée.

Modifié par ricou33

Posté(e)

Personnellement je désinstallerais le Service pack 2.

Sinon tu as un anti-virus je suppose, par contre est-ce que tu as un firewall ???

car si tu as un firewall, c'est ce que je ferais. (personnellement j'ai bien dit)

je l'avait installé, et il qui m'empéchait d'installer certaines application (il ne reconnaissait pas mon anti-virus, entre autre) alors je l'ai viré.

avec le SP2 c'est plus toi le patron c'est lui qui décide et ça, il n'y a pas moyen c'est moi l'administrateur de mon PC et non lui.

Perso, mon firewall c'est IPCOP.(c'est de la balle)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Désolé de te contre-dire mais ca fait plusieurs mois que j'utilise le SP2 sans problème.

Par contre je viens réinstaller windows et en faisant les mises à jour de Norton anti-virus j'ai vu qu'il me proposait une mise à jour WMI, je ne sais pas si c'est la responsable de mon problème car dans le doute je ne l'ai pas installée.

Si d'autres utilisateurs de norton pouvaient vérifier (il doit bien y en avoir encore quelques un), moi j'utilise la version 2004.

Merci.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai deux pc avec xp pro sp2 et WANADOO, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'installer manuellement ma conexion wanadoo de définir mes propriétés (nom d'utilisateur fti..... et mot de passe ****. puis de la partagée.

Le reseau j'ai suivi les instruction d'xp création réseau domestique....

Ca marche trés bien, je n'arrivais pas a partagé la connextion installé automatiquement par WANADOO a chaque fois que je quittais internet puis relancer WANADOO disparu le partage.

De plus je viens d'installer le dernier driver sagem f@st 800 (telecharger sur site sagem http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver ) et depuis plus de double demarrage.

a+ thierry

Modifié par thierrydavezieux
Posté(e)

Moi j'ai ce probleme la apres desinstrall de zone alarm cest le fichier wmiapsrv.exe qui se vire jee sais pas pour quelles raisons mais en verifiant c'est bien zone alarm qui me posait probleme !!! tenter une restauration du systeme par ex ..