Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb mise en reseau 98se / XPpro sp2


castotwo

Messages recommandés

Salut, j'ai un pb de reseau....

 

Ordi-gros (xp1700+ avec XPpro sp2) gere les imprimantes et la connection net.

 

Ordi-petit (P2 350 avec 98se) gere tant bien que mal les 3 pauvres logiciels qui sont dessus.

 

A partir de Ordi-gros,le reseau fonctionne (acces, ouverture, modif des fichiers de Ordi-petit).

 

A partir de Ordi-petit, la connection net fonctionne, et pour les fichiers, je vois, je navigue dans ma partition de Ordi-gros partagée, mais dés que je veux ouvrir un fichier, plantage complet de Ordi-petit. Ordi-gros continue de fonctionner normalement et Ordi-petit doit etre rebooté... Les imprimantes ne marchent pas non plus.

 

Pour info, le compte invité est activé sur XP, l'Ip est définie sur xp (mais ca ne marchait pas non plus avec l'IP auto) et ip auto sous 98 (mais ca ne marchait pas non plus avec l'ip definie...), et les 2 ordis se ping(uent mais je ne sais pas si ca s'ecrit...)

 

voila, si vous voulez encore d'autres infos, faut demander (precisement, je ne sais pas forcement ou regarder...)

 

Merci pour vos aides

Modifié par castotwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité de faire des maj sur le pc en 98SE, va faire un tour sur le site windowsupdate.microsoft.com peut être qu'une MAJ corrigera le tout, si le réseau fonctionne dans un sens et pas de pb de mot de passe dans l'autre c'est probablement un pilote (réseau) ou maj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

TOUTES les maj dispo sur windowsupdate sont installées..

 

va falloir trouver autre chose mais merci tout de même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plantage complet de Ordi-petit

Il t'affiche un écran bleu??

il fait quoi exactement??

sinon, tu peux tenter de contourner le probleme en installant un serveur ftp sur ton gros et récuperer les fichiers par un client ftp sur le petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'affiche un écran bleu??

il fait quoi exactement??

 

Pas d'écran bleu, ordi-petit se fige, tout simplement... souris bloquée, ctrl+alt+sup inopérant...

 

sinon, tu peux tenter de contourner le probleme en installant un serveur ftp sur ton gros et récuperer les fichiers par un client ftp sur le petit...

426394[/snapback]

 

Pas tout compris là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un peu de nouveau...

 

Changement des cartes, ip automatique sur Ordi-gros et Ordi-petit, et le reseau fonctionne bien, mais pas internet (ca marche sur Ordi-gros mais pas sur Ordi-petit)...

 

Je ne trouve toujours pas mon imprimante non plus...

 

si vous avez des idées

 

Edit : :-( Bowdel, y a plus rien qui marche (connectivité limité ou un truc comme ca...) :P

Modifié par castotwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...