Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

rajout ram


albert

Messages recommandés

bonjours.

Je suis un suppper novice dans tous cela.

 

Je voudrai rajouter de la ram sur mon pc.

Doubler sa capacité.

 

Pour le moment j'ai :

 

(d'apres la facture de mon Pc)

-DDRAM 512 Mo PC3200

 

Quelle type de mémoire (dans les catalogue je n'y comprend rien)

et on ma parler de les mettre en Dual, es ce que je peu.

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(d'apres la facture de mon Pc)

-DDRAM 512 Mo PC3200

 

426382[/snapback]

 

PC3200 c'est la frequence maximale ou ta ram peut fonctionner, (PC3200 =400 Mhz en DDR) la frequence de la ram influ sur la frequence du proccesseur pour l'overclock (FSB). bref je te conseille de reprendre de la ram en pc3200 (ça coute quelques euro de plus mais ça vaut le coup)

Apres pour le dual channel il faut que ta carte mere le supporte (cf reference de ta carte mere), et pour le dual il faut 2 barettes identiques (meme marque, frequence ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on dirais moi il y a un an !!! hihi

Salut quand même, alors tu veux rajouter de la ram donc moi je te conseille de racheter une pc3200 de marque Corsair, Kingstom ou Samsung ! Mais si tu veux les mettres en Dual Channel, ce que ta carte mère fait obligatoirement car c'est une asus assez récente il te faut comme on te la dit plus haut une barette de même marque et de même fréquence.

Dit moi si c'est un pc tout monté de marque style packard bell ou dell ou alors si c'est un pc monté chez un professionel comme ca je vais pouvoir t'aider plus a propos de la ram !!

PS: Tu voilais savoir ou se trouve la ram, elles se trouve la plus part du temps en haut a gauche de ta carte mère sur la droite du processeur, ce sont des petites cartes rectangulaire perpendiculaire a ta carte mère enfoncé dans ce kon appelle un slot Dimm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

alors , alors moi je dirais que la marque n'a rien a voir avec le dual channel , il peut avoir de la corsair et prendre une avec chip Samsung ou une Kingston .

par contre rester en pc3200 ca oui , sinon , il perdra le bénéfice de la meilleur fréquence des 2 barettes.

 

pour l'emplacement , c'est pas plutot en haut a droite sur la CM ( également a droite du cpu ^^ )

 

ensuite , il a surement pas un pc del ou HP ou autres , enfin je crois pas avoir deja vu un pc de grande surface avec une CM Asus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

alors  , alors moi je dirais que la marque n'a rien a voir avec le dual channel , il peut avoir de la corsair et prendre une avec chip Samsung ou une Kingston .

par contre rester en pc3200 ca oui , sinon , il perdra le bénéfice de la meilleur fréquence des 2 barettes.

 

pour l'emplacement , c'est pas plutot en haut a droite sur la CM ( également a droite du cpu ^^ )

 

ensuite , il a surement pas un pc del ou HP ou autres , enfin je crois pas avoir deja vu un pc de grande surface avec une CM Asus  :P

427183[/snapback]

 

Lol judelamad exact "A DROITE hé voila c'est ca de répondre a des topics en même temps de faire ses sciences phisiques !!!! MDR Hé ouai ta raison moi non plus j'ai pas beaucoup vu de pc tout monté avec une asus , ha si une marque le fait, lol : Alienaware mais bon là c'est des pc hors de prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mode Hors-Sujet ON

 

je dirais que AlienWare est un assembleur , c'est different car la , on choisit entierement ca config. :-P

 

bon j'espere qu'on va pas toujours etre en désaccord hein :-P

 

(c'est vraiment hors de prix mais vu les configs monstres :-( )

 

vive les sciences physiques!! ... ca me rappelle qd j'allais à l' école ca ... :P

 

/mode Hors-Sujet OFF

 

^^

Modifié par judelamad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé cette barette (eh oui il faut bien commencer un jour et effectivement je suis un novice )

 

mon pc je l'ai acheté chez un assembleur de mon village, je lui ai donné un budjet et il a moter mon pc. Hélas il est parti sous d'autres cieux et maintenant je suis perdu !

 

mais que dois je acheter ?

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien racheter une barette de 512mo , en pc 3200 si c'est bien ce que tu as et la placer sur le slot (fiche) de la meme couleur que celui ou tu as la barette en ce moment . (en principe 1 et 3)

pour la marque , ca dependra de ton budget ^^ (chip samsung , corsair , kingston... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...