Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour les webmasters


Boxerworld

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Si vous avez un site web, vous connaissez les web rings (http://webring.org) qui permettent aux webmasters de relier leur site à d'autres sites web partageant les mêmes intérêts, ce qui est intéressant pour bien se faire référencer dans les moteurs de recherche qui prennent de plus en plus en compte le critère de popularité (nombre de liens pointant sur votre site). Le problème avec webring.org est que les gens créent des pages remplies de webrings, si bien que le web ring (= cercle) est brisé car il est probable qu'en explorant le site le visiteur oublie de revenir sur cette page de liens ou clique sur d'autres liens.

 

Il existe un service (francophone en plus!) similaire qui contourne ce problème grâce à une console de navigation (un peu comme une commande de magnétoscope) qui restera toujours accessible.

 

Je vous recommande de découvrir les cercles de respublica sur http://cercles.respublica.fr c'est pas mal du tout même si la présentation du service n'est pas terrible.

 

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

D'accord, je vais tout vous dire, mais surtout vous le gardez pour vous.

 

Tout au début du site, Yann venait de créer son site et le forum. Alors, il avait besoin d'un bot puissant qui puisse surveiller le forum et répondre aux questions quand il n'est pas là : BoxerWorld (cd pour le chien de garde).

 

Or ce merveilleux bot, qui n'était affecté qu'à la partie Internet du forum, était du type paresseux (glande sur le pc), répond quand il veut et surtout ... ne gaze pas Yann (cf "j'ai rien à dire mais je le dis quand meme").

 

Il décida de créer une machine guerre, un vrai bot qui assurerait une vrai renommé à son forum : le Seiju !!

Ce bot incroyable avait la capacité de répondre sur tous le sujets possibles sur le net : de windows à linux en passant par le Unix. Il connaissait plein de domaines, et régulièrement, Yann lui rajoutait un modèle.

 

Mais malheureusement, il y avait un virus à ce merveilleux bot : le ruddy-charles. Il était l'archétype contraire du Seiju => connaisseur mais très mielleux, injurais certaines personnes, aucun respect des autres, se lamentait et attendait qu'on le prenne en pitié, le pire étant qu'il ne se respectait pas ses propres promesses.

 

Vous me direz "mais il existe un antivirus!!!" et je vous répondrais "oui mais ...".

Les modos fraichement mis aux postes, n'étaient pas encore upgradés aux niveaux du forum (système 64, code script complexe...) et le virus utilisait cette faille : le bon coeur des membres.

 

Le bot ne pouvant plus subir les attaques du virus ... se crachat. Mais on n'a jamais retrouvé les codes sources du Seiju et depuis, il est devenu une légende urbaine de zebulon.

 

J'aurais encore d'autres histoires comme ça, mais le temps me manque.

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...