Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de CPU


radiokln

Messages recommandés

Salut à tous,

Novice dans la matière du changement et la config des processeurs mais souhaitant ardemment apprendre. Je vous soumets mon petit problème :

 

J'ai une carte mere SOLTEK SL-75DRV5 avec un Athlon 1800 XP+, 640 M° de RAM, je souhaite changer mon processeur, jusqu'à quelle fréquence est ce que je peux aller Xp 2600+, 2700+ ???

Et quels seront les paramètres à changer sur la carte mère et dans le BIOS ?

Merci pour tout renseignement utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lis ceci:La configuration de la carte mère Soltek SL-75-DRV5 est plus complexe que sur la majorité des autres cartes mères car on retrouve à la fois des jumpers et des Dip switches sur le circuit imprimé ainsi que plusieurs fonctions dans le BIOS.

 

Sur la carte mère, le jeu de Dip switches SW1 permet de changer le coefficient multiplicateur du processeur alors que SW2 permet de forcer le FSB à 100Mhz, 133Mhz, 140Mhz, 150Mhz ou 166Mhz.

 

Des jumpers permettent de changer la tension AGP (JPI/JP2) ou la tension Dram (JP3/JP4).

 

Losqu'on passe dans le BIOS, principalement sous le menu "Frequency/Voltage Control", on retrouve quelques fonctions d'Overclocking

 

Par exemple, on peut changer le FSB du processeur dans un choix de fréquences allant de 100Mhz à 250Mhz en pas de 1Mhz.

 

Malheureusement, on ne peut pas modifier le coefficient multiplicateur du processeur dans le BIOS et on devra se contenter du jeu de Dip switches à cet effet.

 

On retrouve aussi l'ajustement de la tension Vcore selon les valeurs indiquées au tableau ci-dessus mais malheureusement on ne peut changer aucune des tensions DDR, AGP dans le BIOS car seul les jumpers situés sur le circuit imprimé permettent cette action.

 

Tout comme sur la version précédente de cette carte mère, on retrouve toute une série de fonctions qui permettent d'introduire des délais d'horloge à certains circuits critiques lors d'Overclocking. Le but de ces délais n'est pas d'augmenter les performances du système mais uniquement d'augmenter la stabilité de ce dernier lors de tests d'Overclocking poussés. Ci-dessous la liste des circuits auxquels ces délais d'horloge peuvent être introduits ainsi que les valeurs disponibles en pico-secondes.

 

 

 

CPU skew adjust: 50ps à 750ps en pas de 50ps

 

CHIP skew adjust: 50ps à 750ps en pas de 50ps

 

PCI skew adjust: 100ps à 1500ps en pas de 100ps

 

AGP skew adjust: 100ps à 300ps en pas de 100ps

 

Donc tu peux mettre un xp 2800+ ou 2600,2700 ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...