Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes programmes ne se lance pas

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'installe des programme genre teamspeak, installer nvidia, et lorsque je clique sur l'executable rien ne se lance.. :/

je suis sous linux 10.1 avec KDE 3.2

si quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas merci de me le dire :P

Posté(e)

oui ça je sait, il faut decompresser le .run etc et apres tu as un installer dedans, mais tous les programmes comportant un executable ne veulent pas se lancer quand je clique dessus :/

Posté(e)

C'est peut être parce que ces programmes sont censés être lancés dans une console?

D'une manière générale, quand un programme graphique ne fonctionne pas, essaye de le lancer depuis une console, tu auras au moins des messages d'erreur pour t'aider à résoudre le problème.

Pour les drivers nvidia, déjà commence par installer les "kernel-sources" si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, il faut lancer l'install depuis un terminal virtuel. Tape ctrl+alt+F1, connecte toi en root, puis execute la commande "init 3" pour arrêter l'interface graphique. Place-toi dans le répertoire où se trouve le fichier *.run (cd /chemin/de/ton/fichier) et lance le (./nomdufichier.run). un fois l'installation terminée et le fichiers /etc/XF86Config-4 modifié comme expliqué dans l'aide, tu peux relancer ton interface graphique via la commande "init 5". Tu devrais avoir un bel écran nvidia qui te confirmera que les drivers fonctionnent.