Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

droits d administrateurs


Bigoof

Messages recommandés

bonjour a tous,

j ai un dilemme avec mes droits d'admi sur xp familiale sp2

En suivant l'article "optimiser la sécurité de son pc" j en arrive a cette option

"Pour la version XP HOME :

Pour avoir accès au compte Administrateur, vous devez démarrer votre PC en "mode sans échec". Une fois dans le mode sans échec, vous pouvez appliquer les mêmes paramètres."

mais la je bloque car dans outils d'admi je n ai pas l option parametre de sécurité, meme en me connectant en tant qu administrateur donc vous allez me dire il n est pas sur xp familiale, tres bien, mais y a t il des options de securité sur xp familiale?

 

si oui ou si non comment faire pour changer les parametres d administration ou tout simplement les gerer, peut on installer gpedit sur xp familiale sp2.

pour moi la seule option est control userpasswords2 quiouvre un fenetre d on ne sait pas d ou et la aucun parametre a part un: le mot de passe

 

Comment expliquer que j ai un pb, je ne peux pas ouvrir le gestionnaire des taches, windows me dit "le gestionnaire des taches a ete desactivé par votre administrateur"

c est bien gentil tout ca mais moi je suis l administrateur, je suis loggé sous un nom avec les pouvoirs d'administrateur ou puis je voir et modifier les parametres

en plus c est pas moi qui ai modifié ces paramétres.

J'ai entendu dire que IE est un joyeux merdier et que ca pourrai avoir un rapport ?

 

merci de m aider si qq un sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer que j ai un pb, je ne peux pas ouvrir le gestionnaire des taches, windows me dit "le gestionnaire des taches a ete desactivé par votre administrateur"

 

Salut. Tu peux essayer ceci pour récupérer tes droits :

 

Avec l'édition familiale:

 

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit.

Naviguer jusqu'à la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Dans le volet droit, supprimer la valeur DisableTaskMgr ou indiquer le chiffre 0 comme donnée de valeur (le chiffre 1 désactive l'accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, merci

tout bete

quant a mes autres interrogations concernant

En suivant l'article "optimiser la sécurité de son pc" j en arrive a cette option

"Pour la version XP HOME :

Pour avoir accès au compte Administrateur, vous devez démarrer votre PC en "mode sans échec". Une fois dans le mode sans échec, vous pouvez appliquer les mêmes paramètres."

mais la je bloque car dans outils d'admi je n ai pas l option parametre de sécurité, meme en me connectant en tant qu administrateur donc vous allez me dire il n est pas sur xp familiale, tres bien, mmais y a t il des options de securité sur xp familiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais, assez complexe à mettre en oeuvre pour un non-initié, voir ici :

 

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003....curitytabXPHOME

427085[/snapback]

merci, merci

je pensais que ce n est qu une astuce

je l ai fait

mais est il possible d installer gpedit ou tout autre chose pour gerer la sécurité

dans l astuce "optimiser la securite de son pc"

il est specifie

Panneau de configuration =>Outils d'administration => Paramètre de sécurité => Stratégie locale => Option de sécurité

mais je n ai pas parametre de sécurité

ca vous parait un peu chiant que je demande mais c est juste par curiosité

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment l'utiliser sur XP home, il paraît que c'est possible en appliquant la manip expliquée sur ce site (je ne l'ai pas testé):

 

http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...