Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

icone bizarre


jfkm

Messages recommandés

bjr. je suis sous W98se. depuis qq jours (suite à téléchargement pilote pour mon modem...?) une icône bizarre accompagne c lorsque j'ouvre poste de travail. celà ressemble à un clavier avec un laser disque sur sa gauche, et celà se trouve à coté de C. De plus, plus possible "ouvrir" C en 2x cliquant gauche. message "cannot find autorun\french.dll" . je suis obligé d'ouvrir par clique droit et "ouvrir"...et pour terminer, et il me semble que c'est lié, plus possible defragmenter ni scan autrement qu'en sans echec.... Vous pouvez m'aider???? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un autorun pitoyable ça...

 

Vérifie si tu as sur c:\ un fichier "autorun.inf "

Si c'est le cas supprime-le purement et simplement.

427136[/snapback]

bsr.tout dabord merci. j'ai recherché autorun.inf....inexistant! cette icone se trouve à coté de la lettre C elle même, quand j'ouvre poste de travail. et n'existait pas avant...et je retrouve 2X cette icône dans la liste des composants de C...

Une fois,sadescription est[/u]: Autorun.TYPE: application. EMPLACEMENT: C:\ NOM MS DOS : autorun.exe VERSION: application Sagem autorun. La deuxième icône: autorun. TYPE: icone. J'ai téléchargé il y a qq jours un piolte pour mon modem Sagem sur conseils WaWadoo!!!! et que fait maintenant cette icône devant ma lettre C....!!! et m'empêche d'ouvrir normalement (double clique gauche) C...compliqué à expliquer clairement, excusez moi...et merci pour vos aides! ps: vous êtes le seul forum informatique à avoir daigné me répondre.... JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien comme il me semblait d'un autorun...

1) Essais en tout premier lieu de désinstaller le programme coupable ( va dans Menu Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme , et cherche dans la liste si tu peux désinstaller le programme de Sagem ).

 

2) Tu peux également si elle est activée utiliser la restauration système ( Menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système, et choisir une " Restauration du système à une date antérieure " que tu choisiras juste avant l'installation du programme Sagem, au plus près dans le temps.

 

Si toutefois celà ne suffisait pas (ou si pas possible de désinstaller ou de restaurer le système )

 

3)

Le .inf quant à lui est caché, on pourrait l'afficher, mais ce serait afficher tous les fichiers cachés/système et je le déconseille aux néophytes.

Fais donc ceci :

- va dans Menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Commandes MS-DOS

- tape (sous DOS donc) " cd\ " , puis appuie sur la touche Entrée (Enter)

- tape " del autorun.inf " , puis appuie sur la touche Entrée (Enter)

en apparence si rien ne se passe c'est parfait, si par contre tu as un message d'erreur c'est moins bien, et tu reviendras me dire ici le problème rencontré (exemple : le fichier n'existe pas)...

- tape enfin " exit " , puis appuie sur la touche Entrée (Enter)

 

Ceci étant fait l'autorun.inf est effacé, efface également autorun.exe et l'icône devenus inutiles .

 

J'ajoute toutefois que cette 3ème solution résout le plus gros du problème mais ne vaut pas une désinstallation "propre" du programme Sagem installé... Il n'est pas dit que des traces bien plus graves et inapparentes restent dans ta base de registre. A n'utiliser donc qu'en extrême recours.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nota : ne JAMAIS suivre un conseil donné par wanadoo ! :P

Modifié par L_OuRs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien comme il me semblait d'un autorun...

1) Essais en tout premier lieu de désinstaller le programme coupable ( va dans Menu Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme , et cherche dans la liste si tu peux désinstaller le programme de Sagem ).

 

2) Tu peux également si elle est activée utiliser la restauration système ( Menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système, et choisir une " Restauration du système à une date antérieure " que tu choisiras juste avant l'installation du programme Sagem, au plus près dans le temps.

 

Si toutefois celà ne suffisait pas (ou si pas possible de désinstaller ou de restaurer le système )

 

3)

Le .inf quant à lui est caché, on pourrait l'afficher, mais ce serait afficher tous les fichiers cachés/système et je le déconseille aux néophytes.

Fais donc ceci :

- va dans Menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Commandes MS-DOS

- tape (sous DOS donc) " cd\ " , puis appuie sur la touche Entrée (Enter)

- tape " del autorun.inf " , puis appuie sur la touche Entrée (Enter)

en apparence si rien ne se passe c'est parfait, si par contre tu as un message d'erreur c'est moins bien, et tu reviendras me dire ici le problème rencontré (exemple : le fichier n'existe pas)...

- tape enfin " exit " , puis appuie sur la touche Entrée (Enter)

 

Ceci étant fait l'autorun.inf est effacé, efface également autorun.exe et l'icône devenus inutiles .

 

J'ajoute toutefois que cette 3ème solution résout le plus gros du problème mais ne vaut pas une désinstallation "propre" du programme Sagem installé... Il n'est pas dit que des traces bien plus graves et inapparentes restent dans ta base de registre. A n'utiliser donc qu'en extrême recours.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nota : ne JAMAIS suivre un conseil donné par wanadoo !  :P

427339[/snapback]

 

 

Merci! mais attention:je suis sous w98 et les démarches que tu m'engages à suivre ne correspondent pas...exemple:DEMARRER_PROGRAMMES_ACCESSOIRES..ok jusque là...mais ds accessoires, pas de COMMANDE MS DOS... de plus ,je répète que ce qui me semnle bizarre c'est que cette icône est vraimment ACCOLEE à C quand j'ouvre poste de travail...quest ce quelle fout là!!! je ne me souviens mm pas de l'icône normale accompagnant C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je parlais comme si tu étais sous XP.

La démarche reste toutefois identique.

Relis le tout (pas besoin de tout re-citer) , ton "Commandes MS-DOS ( ou "Invite de Commandes", c'est pareil) se trouvant dans Démarrer > Programmes.

 

Si ce n'était pas le cas, tu peux également la lancer en tapant " cmd " dans " Démarrer > Exécuter "

 

Pour le reste tout est identique.

 

Quant à l'icone, il est normal qu'elle se trouve "collée" à C , puisque l'autorun en question l'a affecté à ce lecteur (disque dur) comme on le fait pour les CD-ROM, le fait de désinstaller le bidule Sagem et/ou de supprimer le fichier c:\autorun.inf (caché) annulera cet état de fait.

 

L'icone par défaut se remettra alors en place : iconeCw98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je parlais comme si tu étais sous XP.

La démarche reste toutefois identique.

Relis le tout (pas besoin de tout re-citer) , ton "Commandes MS-DOS ( ou "Invite de Commandes", c'est pareil) se trouvant dans Démarrer > Programmes.

 

Si ce n'était pas le cas, tu peux également la lancer en tapant " cmd " dans " Démarrer > Exécuter "

 

Pour le reste tout est identique.

 

Quant à l'icone, il est normal qu'elle se trouve "collée" à C , puisque l'autorun en question l'a affecté à ce lecteur (disque dur) comme on le fait pour les CD-ROM, le fait de désinstaller le bidule Sagem et/ou de supprimer le fichier c:\autorun.inf (caché) annulera cet état de fait.

 

L'icone par défaut se remettra alors en place : iconeCw98.gif

427539[/snapback]

Merci pour tout. ai suivi instructions. Rien ne s'est passé après "del autorun.inf", donc cool si j'ai bien compris. puis exit. et....icône toujours là...ai peur de tenter désinstall SAGEM, car après obligation de réinstaller tout le kit WANADOO et peur de me retrouver avec des pb de connexion ENCORE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...